une femme parlant sur un téléphone portable.

26 % des commerciaux estiment que la prospection est la tâche la plus difficile. En effet, lors de votre prospection vous avez 3 secondes pour piquer la curiosité de votre interlocuteur et lui donner envie de vous écouter. C’est pour cela qu’il est primordial de travailler vos phrases d’accroche.

La phrase d’accroche permet de capter et susciter l’attention du prospect dès les premières secondes. L’utilisation des mots et expressions lors d’un appel de vente a une grande influence sur le résultat. Voici pourquoi nous vous présentons ci-dessous 5 phrases d’accroche pour une prospection réussie.

Lire la suite…
une personne qui tient un cœur en papier dans sa main.

La Saint-Valentin, une date importante pour les commerçants chaque année. Pour cet évènement pas comme les autres, utilisez le message vocal pour communiquer sur vos offres auprès de vos client et prospects. Son taux d’écoute avoisine les 99%, cela en fait un canal marketing très efficace.

Lire la suite…
une femme assise à un bureau parlant sur un téléphone portable en prenant des notes.

Selon BFMTV, le démarchage téléphonique aurait augmenté de 60 % en 2022.
Cependant, la réglementation concernant le démarchage téléphonique s’est renforcée depuis peu.
Retrouvez dans cet article les nouvelles réglementations mises en place par le gouvernement pour encadrer la prospection commerciale téléphonique. 

Lire la suite…
utiliser le dépot de message sur répondeur pour présenter vos voeux de fin d'année

L’année dernière, plus de 200 millions de SMS ont été envoyés en France pour la Saint-Sylvestre. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original.

Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients. Le dépôt de message sur répondeur est l’occasion idéale de laisser un message personnalisé à votre destinataire en vous permettant de sortir du lot face au flux de messages envoyés.

Lire la suite…
une personne qui stoppe la sonnerie de son téléphone sur une table.

Le dépôt de messages vocaux direct sur répondeur est une bonne solution pour communiquer directement avec son destinataire, sans le déranger. Il a l’avantage de permettre à son destinataire d’écouter le message quand il aura le temps pour cela, ainsi, il n’est pas perçu comme intrusif par le destinataire. C’est pourquoi il est préférable de laisser un message audio sans faire sonner le téléphone de vos destinataires, et ainsi de déposer directement votre message sur le répondeur.

Lire la suite…
un homme avec un stylo, en pleine réflexion.

Diffusez une information importante sous la forme d’un message vocal directement déposé sur le répondeur mobile de vos destinataires vous permet de toucher vos contacts d’une manière différente.

Le dépôt de messages directs sur répondeur permet de toucher ses destinataires d’une manière naturelle et percutante.

Lire la suite…
un groupe de personnes assises autour d'une table en bois avec des chapeaux de Noël.

Les fêtes de fin d’année approchent rapidement, et avec elles, l’établissement des traditionnelles listes de cadeaux de Noël à acheter. De nombreux présents doivent être déposés sous le sapin le jour tant attendu. Certains Français sont déjà en train de finaliser leurs listes de cadeaux, tandis que d’autres viennent à peine de commencer leurs achats. Qu’ils soient en retard ou déjà prêts pour la grande soirée, des millions de consommateurs se préparent à se ruer en ligne ou en magasin pour finaliser leurs préparatifs. Profitez de cette opportunité pour informer vos clients de vos promotions et leur souhaiter un Joyeux Noël !

La période des fêtes est un véritable marathon, tant pour les consommateurs que pour les commerçants. Sollicités de toutes parts et plongés dans le tourbillon des festivités, vos clients risquent de ne pas remarquer vos offres si vous n’optez pas pour une communication distinctive et originale, comme l’utilisation de la voix !

Lire la suite…
une icône de microphone avec un spectre audio.

Faire un enregistrement audio de qualité avec AudacityAudacity

Audacity est un logiciel permettant d’enregistrer et de modifier votre message audio sous plusieurs formats.

Pour avoir un message de qualité, il est possible d’effectuer plusieurs modifications à votre audio.

  • MP3
  • WAVE
  • AIFF

Dans notre article, nous allons voir comment améliorer la qualité de vos audios. Dans un premier temps, la mise de votre message à la bonne fréquence, comment mettre l’audio en monopiste à la place de stéréo, comment rendre la voix plus grave, comment diminuer l’amplification de la voix, comment retirer des silences et comment mettre en format .Wav.

Lire la suite…
un homme parlan à son téléphone, avec un indicatif audio flottant au dessus.

Chaque entreprise fixe des objectifs précis qu’elle va chercher à atteindre au cours de son fonctionnement. L’un de ses objectifs principaux, si ce n’est le premier, est la croissance de ses résultats. De nombreuses techniques permettent d’atteindre ce dessein et l’une d’entre elles, le growth hacking est devenue un véritable phénomène. Le growthacker utilise de nombreux instruments pour atteindre son objectif tant qu’ils lui permettent de se différencier de la concurrence. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la voix est l’instrument idéal du succès d’un growth hacker.

Lire la suite…
une personne remplissant un formulaire fiscal avec une calculatrice et un stylo.

Pour une entreprise ou une administration, il peut être très handicapant pour la gestion de ses comptes et parfois même son activité d’avoir des factures encore impayées. C’est pourquoi, le message vocal représente un outil efficace pour recouvrer les sommes qui vous sont dues.

Lire la suite…