Les tendances de la prospection téléphonique en BtoB La prospection téléphonique en BtoB est une technique de vente. Elle consiste à contacter des prospects par téléphone dans le but de leur proposer ses produits ou services. Depuis quelques années, cette technique de vente a connu de nombreuses évolutions. Dans cet article, nous allons mettre en avant les tendances actuelles de la prospection téléphonique en BtB et les évolutions à venir. 1. La première tendance en prospection téléphonique BtoB : Le contenu Le contenu est devenu un élément clé de la prospection téléphonique en BtB. Vous devez proposer des contenus pertinents et personnalisés à vos prospects pour les convaincre de l’intérêt de vos produits ou services. Vos contenus peuvent prendre différentes formes : articles de blogs, vidéos, webinaires, livres blancs. Vos contenus doivent être adaptés aux besoins et aux problématiques des prospects pour être efficaces. 2. La personnalisation de vos messages en prospection téléphonique BtoB La personnalisation est un enjeu important aujourd’hui. De surcroît dans la prospection ainsi que dans la fidélisation de vos clients. Vous devez être capable d’adapter vos discours en fonction des besoins et des attentes de chaque prospect. Pour cela, vous devez collecter un maximum d’informations sur eux. Notamment en utilisant des données disponibles sur les réseaux sociaux ou encore en utilisant des outils d’analyse de données. La personnalisation permet de créer une relation de confiance avec vos prospects et d’augmenter les chances de conclure une vente. 3. Les réseaux sociaux: un outil tendance d’identification en prospection BtoB Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable de la prospection téléphonique en BtoB. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour identifier de nouveaux prospects , collecter des informations sur eux ou encore les contacter directement. Les réseaux sociaux vous permettent également de diffuser du contenu et d’interagir avec vos prospects de manière plus informelle. 4. Les outils tendance en prospection téléphonique BtoB La section d’outil pour effectuer votre prospection téléphonique est fondamentale. Cela vous permet de gagner en efficacité et en productivité. Lorsque vous avez identifié et collecté l’ensemble des informations de vos prospects ainsi que personnaliser le contenu de vos discours pour qu’ils soient adaptés à leurs besoins. Vous pouvez utiliser ledépôt de message sur répondeur comme alternative au démarchage téléphonique , cela vous permet d’envoyer à l’ensemble de vos prospects un message vocal personnalisé qui sera disponible sur leur répondeur. Le dépôt de message sur répondeur est un outil essentiel et très apprécié par vos prospects. En effet, vos prospect ne sont plus dérangés lors de leur journée mais avertit par un SMS sur leur portable. Pour conclure, les tendances de la prospection téléphonique en BtoB : créer une expérience personnalisé pour vos prospects. Pour cela, il est important de qualifier vos prospects, personnaliser vos messages et utiliser des outils tel que le dépôt de message sur répondeur. Ainsi vous optimiser votre prospection et gagner en productivité et en performance. Si vous souhaitez en savoir plus sur le dépôt de message sur répondeur.
Vous cherchez une alternative au démarchage téléphonique ? Le démarchage téléphonique aurait augmenté de 60 % en 2022 selon BFMTV. Cependant, cette démarche est souvent longue et laborieuse, une perte de temps dû aux appels non décrochés ou encore face à des destinataires peu enclins à échanger. Le dépôt de messages vocaux appelé également VMS vous permet d’enregistrer et de laisser un message vocal directement sur le répondeur de vos destinataires. Dans cet article, nous avons listé 4 raisons pour vous d’utiliser le dépôt de message sur répondeur dans le cadre de votre démarchage téléphonique professionnelle. Lire la suite…
Comment utiliser la voix pour faire du growth hacking ? Chaque entreprise fixe des objectifs précis qu’elle va chercher à atteindre au cours de son fonctionnement. L’un de ses objectifs principaux, si ce n’est le premier, est la croissance de ses résultats. De nombreuses techniques permettent d’atteindre ce dessein et l’une d’entre elles, le growth hacking est devenue un véritable phénomène grâce à son utilisation par des compagnies à succès comme Facebook ou Dropbox. Le growthacker utilise de nombreux instruments pour atteindre son objectif tant qu’ils lui permettent de se différencier de la concurrence. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la voix est l’instrument idéal du succès d’un growth hacker. Lire la suite…
4 phrases d’accroche pour une prospection téléphonique en BtoB 26 % des commerciaux estiment que la prospection est la tâche la plus difficile. En effet, lors de votre prospection vous avez 3 secondes pour piquer la curiosité de votre interlocuteur et lui donner envie de vous écouter. C’est pour cela qu’il est primordial de travailler vos phrases d’accroche. La phrase d’accroche permet de capter et susciter l’attention du prospect dès les premières secondes. L’utilisation des mots et expressions lors d’un appel de vente a une grande influence sur le résultat. Voici pourquoi nous vous présentons ci-dessous 5 phrases d’accroche pour une prospection réussie. 1) La prospection téléphonique La prospection téléphonique et le démarchage téléphonique sont deux termes qui veulent signifier la même chose : appeler un prospect pour lui proposer un rendez-vous ou pour vendre. Le terme démarchage téléphonique est plus souvent utilisé dans le BtoC, quant à la prospection téléphonique est davantage évoqué en prospection BtoB. La prospection en BtoB reste le premier moyen de communication. Il est donc indispensable de se différencier et de sortir du lot. Cependant, la prospection téléphonique est régie par une réglementation qui détermine les jours et horaires qui vous autorisent à prospecter. Elle est également source de manque d’efficacité dû à de nombreux rappels afin d’avoir un interlocuteur. Découvrez le dépôt de message sur répondeur pour effectuer votre prospection. 2) Préparer en amont sa phrase d’accroche Tout d’abord, pour rappel le but d’une prospection téléphonique en BtoB n’est pas de vendre dès le premier appel. Il s’agit de donner envie et de s’assurer que le prospect est bien dans la cible. Votre objectif est avant tout d’obtenir un rendez-vous avec votre prospect. Vos prospects en BtoB sont démarchés 20 fois par jour. Cela signifie que leur téléphone sonne une fois toutes les 30 minutes sans compter les mails et les messages privés sur linkedin. Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents lors de cet appel. 3) 4 phrases d’accroche qui fonctionne en prospection téléphonique Voici quelques phrases d’accroche qui vont vous aider à engager le dialogue avec votre interlocuteur et à l’intéresser. Elles sont un excellent moyen de briser la glace et de vous démarquer de vos concurrents. Exemple d’accroche n°1 Votre phrase d’accroche doit pouvoir vous démarquer et inciter à provoquer du désir. “ Bonjour Monsieur X, j’ai regardé votre profil d’entreprise sur Linkedin et j’ai vu que (Actualité de sa société). Cela a attiré mon attention, car dernièrement nous avons travaillé avec (nom d’une entreprise) sur des problématiques de X. Pouvons nous en discuter? “ Exemple d’accroche n°2 Vous pouvez avoir une approche plus directe “ Comment se déroule (le sujet dont vous voulez parler) aujourd’hui dans votre entreprise? Qu’est-ce vous avez mis en place? “ Exemple d’accroche n°3 Présenter les avantages de votre produit ou service cela peut-être un bon moyen d’entamer votre échange. Pour appuyer votre argumentaire, prenez des exemples de vos clients “ Grâce à notre solution, nous avons pu augmenter le chiffre d’affaire de (entreprise) de X% sur une période de X temps” Exemple d’accroche n°4 Proposer un rendez-vous pour pouvoir échanger avec lui plus longuement et de retenir son attention “ Nous échangeons depuis plusieurs minutes, je peux vous proposer un rendez-vous pour discuter plus en détail de vos besoins et de votre entreprise. Seriez-vous disponible le 5 février à 14h ?” Trouver la bonne phrase d’accroche pour attirer le client quand on fait de la prospection téléphonique n’est pas facile. De plus, la prospection téléphonique prend beaucoup de temps et d’énergie. Découvrez le dépôt de message sur répondeur comme moyen de prospection commercial.
Célébrez la fête des grands-mères avec un message vocal ! Au début de chaque mois de mars, la fête des grands-mères est là pour nous rappeler les bons moments passés avec nos grands-mères, les petits plats délicieux qu’elles nous préparent et toutes les attentions au quotidien pour nous montrer à quel point elles nous aiment. Profitez de cette occasion pour communiquer sur vos offres et promotions avec le vocal marketing. Quelques jours avant cette date, un message vocal déposé sur le téléphone de vos clients boostera vos ventes. Lire la suite…
Pourquoi combiner le call tracking et le dépôt de messages vocaux (VMS) ? Il y a quelques mois, nous avons essayé la solution de call tracking de Magnetis (www.magnetis.fr). Simple et économique nous avons été séduit par cette solution innovante de suivi des appels, qui permet d’intégrer de nombreuses fonctionnalités très intéressantes dans le cadre de l’utilisation de services vocaux. Lire la suite…
COMMUNIQUEZ AVEC LE MESSAGE VOCAL POUR LA SAINT-VALENTIN La Saint-Valentin, une date importante pour les commerçants chaque année. Pour cet évènement pas comme les autres, utilisez le message vocal pour communiquer sur vos offres auprès de vos client et prospects. Son taux d’écoute avoisine les 99%, cela en fait un canal marketing très efficace. Lire la suite…
Envoyez un message vocal professionnel pour souhaiter la bonne année ! En 2022, plus de 200 millions de SMS ont été envoyés en France pour la Saint Sylvestre. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original. Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients. Le dépot de message sur répondeur est l’occasion idéal de laisser un message personnalisé à votre destinataire en vous permettant de sortir du lot face au flux de messages envoyés. Lire la suite…
Adoptez le vocal pour des fêtes de Noël sous le signe de l’originalité ! Les fêtes approchent à grands pas et, avec elles, les traditionnelles listes de cadeaux de Noël à acheter. De nombreux cadeaux sont à déposer sous le sapin le jour venu. Certains Français finissent de préparer leurs listes de cadeaux tandis que d’autres viennent de commencer leurs achats. Qu’ils soient en retard ou déjà prêts pour le grand soir, des millions de consommateurs s’apprêtent à déferler en ligne ou en magasin pour finaliser leurs préparatifs. Profitez en pour informer vos clients sur vos promotions et leur souhaiter un Joyeux Noël ! Les fêtes sont un véritable marathon à la fois pour les consommateurs comme pour les commerçants. Sollicités de toute part et pris dans le stress des fêtes, vos clients ne verront peut-être pas vos offres si vous n’adoptez pas une communication différenciante et originale telle que la voix ! Lire la suite…
Communiquez de manière originale pour le Black Friday avec le message vocal Le Black Friday et le Cyber Monday, encore inconnus il y a une dizaine d’années sont devenus une date incontournable pour de nombreux commerçants qui font à cette occasion une part non-négligeable de leur chiffre d’affaires. Avec la popularité est également venu la concurrence, notamment en ligne. Conscient de l’importance de cette date, les entreprises communiquent énormément sur leurs offres et promotions. Noyés dans cette masse de messages, le message vocal directement sur répondeur est un moyen de se différencier. Lire la suite…