deux personnes assisent à une table avec un carnet et un stylo.

De nombreux canaux de communication existent, c’est pourquoi il peut être difficile de choisir le bon canal de communication et d’opter pour du mailing vocal pour sa simplicité de mise en place. Sachez tout d’abord que tous les canaux ont leur intérêt et peuvent d’ailleurs être utilisés simultanément. Tous sont adaptés à des stratégies et des besoins différents qui varient selon votre entreprise, vos services et le profil de vos clients. Dans cet article, nous avons listé les principaux avantages du dépôt de message vocal sur répondeur (VMS) :

5 avantages que propose le VMS pour vos campagnes marketing

Pourquoi utiliser le dépot sur répondeur ? Le VMS a de nombreux avantages pour votre communication professionnelle.

1 – 95% des messages sont écoutés 

Vous avez sûrement dû envoyer des dizaines de campagnes d’e-mailing, en moyenne le taux d’ouverture tourne autour de 20%. Pour le SMS et le message vocal, c’est autour de 95%. En effet, quasiment tout le monde consulte son répondeur dès lors qu’il a un moment de libre. Ainsi le message vocal remplit la fonction essentielle d’un message publicitaire, être vu.

2 – Il n’est pas trop intrusif

Contrairement au SMS marketing, ou encore au SMS vocal qui émet un appel sur le téléphone de votre destinataire et s’enclenche dès qu’il décroche, le dépôt de message se fait directement sur le répondeur sans sonner. Si le SMS vocal a son utilité, notamment dans le cadre d’une alerte en cas de crise, le dépôt de message reste moins intrusif. La personne écoutera son répondeur quand elle aura un moment de disponible ce qui la mettra dans un état d’esprit plus favorable.

3 – Il est original

Je suis certain que vous croulez sous les mails. Peut-être même que vous ne lisez même pas la section « Promotions » de votre adresse mail où se regroupent tous les spams que vous n’ouvrirez jamais. En revanche, avez-vous souvent des messages publicitaires vocaux? Face à la concurrence, différenciez-vous !

4 – Il est personnalisable 

Il n’appartient qu’à vous de créer votre message audio qui convient à la situation. Quelques idées :

  • Préférez un message simple et convivial sur un ton sympathique pour présenter votre nouveau produit
  • Vous êtes une marque jeune, dynamique avec l’esprit start-up ? Adoptez un ton décalé et subversif dans votre message pour amuser et retenir l’attention de vos clients !
  • Vous êtes une salle de sport à la recherche de nouveaux clients ? Motivez vos clients avec un défi pour leur « summer body ».

Bref, le message vocal permet tous les usages en fonction de vos besoins et envies.

5 – (et le dernier) Pourquoi choisir Voice Partner ?

Le dépôt de message comporte beaucoup d’avantages mais pourquoi nous choisir comme partenaire de votre stratégie de communication?

– Nos tarifs sont publics et ne nécessitent pas de devis, tout est transparent et clair avant l’envoi de vos campagnes, vous n’aurez pas de frais imprévus ni de prix à la tête du client.

– Vous pouvez choisir et définir le numéro émetteur, pas de numéros à 4 chiffres qui entraîneront la méfiance de vos prospects.

– Nous sommes présents à l’internationale pour un envoi dans plus de 200 pays, là encore, chaque pays a son tarif accessible.

– Nous garantissons la remise du message, au cas hypothétique où ce ne serait pas le cas, vous serez évidemment remboursés.

– Nous proposons également un service de location de bases de contacts au cas où vous auriez besoin de prospects.

– Nous sommes une entreprise française disponible par téléphone ou par mail respectant les réglementations RGPD 

 

 

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