Pourquoi choisir le dépôt de message vocal sur répondeur ? De nombreux canaux de communication existent. C’est pourquoi il peut être difficile de choisir le bon canal de communication. Tous les canaux ont leur intérêt et peuvent d’ailleurs être utilisés simultanément. Tous sont adaptés à des stratégies et des besoins différents qui varient selon votre entreprise, vos services et le profil de vos clients. Cependant, le dépôt de message vocal sur répondeur (ou VMS) se distingue par sa simplicité d’utilisation. Dans cet article, nous vous avons listé les principaux avantages du VMS. 5 avantages que propose le dépôt de message vocal sur répondeur Le VMS a de nombreux avantages pour votre communication professionnelle. 1 – 95% des messages sont écoutés Vous avez sûrement dû envoyer des dizaines de campagnes d’emailing. En moyenne, le taux d’ouverture tourne autour de 20%. Pour le SMS et le message vocal, c’est autour de 95%. En effet, quasiment tout le monde consulte son répondeur dès lors qu’il a un moment de libre. Ainsi, le message vocal remplit la fonction essentielle d’un message publicitaire : être vu. 2 – Il n’est pas trop intrusif Contrairement au SMS marketing, ou encore au SMS vocal qui émet un appel sur le téléphone de votre destinataire et s’enclenche dès qu’il décroche, le dépôt de message se fait directement sur le répondeur. Sans sonner. Si le SMS vocal a son utilité, notamment dans le cadre d’une alerte en cas de crise, le dépôt de message reste moins intrusif. La personne écoutera son répondeur quand elle aura un moment de disponible. Celle-ci sera dans un état d’esprit plus favorable. 3 – Il est original Je suis certain que vous croulez sous les mails. Peut-être même que vous ne lisez même pas la section « Promotions » de votre adresse mail. Là où se regroupent tous les spams que vous n’ouvrirez jamais. En revanche, avez-vous souvent des messages publicitaires vocaux ? Face à la concurrence, différenciez-vous ! 4 – Il est personnalisable Il n’appartient qu’à vous de créer votre message audio qui convient à la situation. Quelques idées : Préférez un message simple et convivial sur un ton sympathique pour présenter votre nouveau produit. Vous êtes une jeune marque, dynamique avec l’esprit start-up ? Adoptez un ton décalé et subversif dans votre message pour amuser et retenir l’attention de vos clients ! Vous êtes une salle de sport à la recherche de nouveaux clients ? Motivez vos clients avec un défi pour leur « summer body ». Bref, le message vocal permet tous les usages en fonction de vos besoins et envies. 5 – (et le dernier) Pourquoi choisir Voice Partner pour le dépôt de message vocal sur répondeur ? Le dépôt de message vocal sur répondeur comporte beaucoup d’avantages. Mais pourquoi choisir Voice Partner comme partenaire pour votre stratégie de communication ? – Nos tarifs sont publics et ne nécessitent pas de devis. Tout est transparent et clair avant l’envoi de vos campagnes. Vous n’aurez pas de frais imprévus, ni de prix à la tête du client. – Vous pouvez choisir et définir le numéro émetteur. Pas de numéros à 4 chiffres qui entraîneront la méfiance de vos prospects. – Nous sommes présents à l’international pour un envoi dans plus de 200 pays. Là encore, chaque pays a son tarif accessible. – Nous garantissons la remise du message. Au cas hypothétique où ce ne serait pas le cas, vous serez évidemment remboursés. – Nous proposons également un service de location de bases de contacts, au cas où vous auriez besoin de prospects. – Nous sommes une entreprise française disponible par téléphone ou par mail respectant les réglementations RGPD. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans le dépôt de message vocal sur répondeur ? 5/5 - (1 vote)