De nombreux canaux de communication existent, le mail, le flyer, l’affiche, la publicité en ligne, le spot publicitaire, le sac à pain, le SMS etc. C’est pourquoi il peut être difficile de choisir le bon canal ou opter pour le mail pour sa simplicité d’utilisation. Sachez tout d’abord que tous les canaux ont leur intérêt et peuvent d’ailleurs être utilisés simultanément. Tous sont adaptés à des stratégies et des besoins différents qui varient selon votre entreprise, vos services et le profil de vos clients. Nous vous avons listé les principaux avantages du dépôt de message sur répondeur dans une stratégie marketing.

1- Votre message est écouté

Vous avez sûrement dû envoyer des dizaines de campagnes d’e-mailing, en moyenne le taux d’ouverture tourne autour de 20%. Pour le SMS et le message vocal, c’est autour de 95%. En effet, quasiment tout le monde consulte son répondeur dès lors qu’il a un moment de libre. Ainsi le message vocal remplit la fonction essentielle d’un message publicitaire, être vu.

2- Il n’est pas trop intrusif

Contrairement au SMS vocal, qui émet un appel sur le téléphone de votre destinataire et s’enclenche dès qu’il décroche, le dépôt de message se fait directement sur répondeur. Si le SMS vocal a son utilité, notamment pour une alerte de crise, le dépôt de message reste moins intrusif. La personne écoutera son répondeur quand elle aura un moment ce qui la mettra dans un état d’esprit plus favorable.

3- Il est original

Je suis certain que vous croulez sous les mails. Peut-être même que vous ne lisez même pas la section “Promotions” de votre adresse mail où se regroupent tous les spams que vous n’ouvrirez jamais. En revanche, avez-vous souvent des messages publicitaires vocaux? Face à la concurrence, différenciez-vous !

4- Il est personnalisable

Il n’appartient qu’à vous de créer votre message, vous souhaitez adopter un ton formel et grave pour parler d’une alerte météorologique à vos administrés? Vous pouvez.

Vous préférez un message simple et convivial sur un ton sympathique pour présenter votre nouveau produit? Vous pouvez.

Vous êtes une marque jeune, dynamique avec l’esprit start-up? Adoptez un ton décalé et subversif dans votre message pour amuser et retenir l’attention de vos clients !

Vous êtes une salle de sport à la recherche de nouveaux clients? Motivez vos clients avec un défi pour leur “summer body”.

Bref, le message vocal permet tous les usages en fonction de vos besoins et envies.

5-Pourquoi choisir Voice Partner?

Le dépôt de message comporte beaucoup d’avantages mais pourquoi nous choisir comme partenaire de votre stratégie de communication?

-Nos tarifs sont publics et ne nécessitent pas de devis, tout est transparent et clair avant l’envoi de vos campagnes, vous n’aurez pas de frais imprévus ni de prix à la tête du client.

-Vous pouvez choisir et définir le numéro émetteur, pas de numéros à 4 chiffres qui entraîneront la méfiance de vos prospects.

-Nous sommes présents à l’internationale pour un envoi dans plus de 200 pays, là encore, chaque pays a son tarif accessible.

-Nous garantissons la remise du message, au cas hypothétique où ce ne serait pas le cas, vous serez évidemment remboursés.

-Nous proposons également un service de location de bases de contacts au cas où vous auriez besoin de prospects.

-Nous sommes une entreprise française et pouvons donc répondre à toutes les questions que vous nous poseriez et vous aider dans l’envoi de vos campagnes.

-Nous sommes présents dans l’univers du SMS depuis de nombreuses années et possédons une expertise reconnue auprès de milliers de clients.

 

Et + 1.000 autres clients nous font confiance