Vous n’avez jamais entendu parler du mailing vocal ? Pourtant ces campagnes sont de plus en plus utilisées par les entreprises dans le cadre de leur stratégie marketing. L’usage des messages vocaux déposés sur le répondeur de vos clients est une opportunité d’améliorer votre service client. En effet, vous pouvez remercier personnellement vos clients en intégrant un message vocal dédié et personnalisé à la situation.

Définition du mailing vocal

Le mailing vocal est un outil de marketing direct qui a le vent en poupe, car son concept est simple : vous enregistrez un message vocal et Voice Partner se charge de le déposer sur différentes lignes téléphoniques à partir de la plateforme en ligne mais aussi depuis l’API. Le mailing vocal peut être fait sur répondeur avec le dépôt du message ou via un appel entrant (SMS vocal). Pour cette dernière technique, un appel sera lancé sur la ligne de votre client ou prospect et le message vocal sera ensuite diffusé lorsque la personne décrochera le téléphone. C’est une véritable solution vocale qui se démarque dans le marketing classique !

5 avantages à utiliser le mailing vocal

Le mailing vocal (aussi appelé dépôt de messages vocaux) vous permet de bénéficier de nombreux avantages dont :

– La possibilité de confirmer / remercier/ relancer suite à la réalisation d’une commande à partir de critères définis en amont;
– Intégrer la possibilité de jouer une relation personnel de proximité avec vos clients et ainsi d’accroître l’attachement avec vos consommateurs à la marque;
– Utiliser de manière combiner avec une solution SMS, le message vocal accroit l’impact de vos campagnes marketing. Par exemple en intégrant une relance systématique par messages vocaux sur les cliqueurs d’une campagne SMS (lire : comment traquer les clics d’un SMS) ;
– Facile d’utilisation le mailing vocal peut-être intégré à partir de notre plateforme en ligne ou de manière automatisée via notre API.

Pourquoi le mailing vocal ?

– Humaniser votre relation client en intégrant le message avec la voix de vos commerciaux et collaborateurs
– Rassurer vos destinataires avec une personnalisation des messages envoyés
– Optimiser le temps de vos collaborateurs en leur permettant d’éviter les relances classiques

Quand utiliser cette technique ?

La campagne de mailing vocal peut être utilisée pour différentes raisons (marketing ou informative). Ce moyen de communication sert à transmettre une information précise à un groupe de personnes à travers la voix. Il est par exemple recommandé d’avoir recours au mailing vocal pour la prospection commerciale, l’entretien des relations avec vos clients ou encore l’envoi d’un mot de passe.

> Pour en savoir plus sur le démarchage téléphonique

Les SMS vocaux

Le SMS vocal est de plus en plus utilisé dans le mailing vocal et prend la forme d’un SMS lu par un assistant vocal lors d’un appel. C’est une technique innovante qui vous permet également de personnaliser totalement votre SMS. De plus, le taux d’ouverture et donc d’écoute des SMS vocaux est bien supérieur aux taux d’ouverture des mails. En effet, grâce aux SMS vocaux, votre message à 95% de chance d’être écouté.

> Pour en savoir plus sur le SMS vocal

Le dépôt de message

Le dépôt d’un message vocal sur le répondeur de vos destinataires peut également être pris en charge par Voice Partner. Le téléphone portable de votre destinataire ne vibrera pas comme lors d’un appel classique, mais il verra apparaître un appel manqué avec un message sur son répondeur. Ce message pourra être utilisé pour plusieurs campagnes. Ce service innovant et impactant vous permettra notamment de fidéliser vos clients, vendre un produit ou service, informer vos destinataires, promouvoir un événement.

> Pour en savoir plus sur le dépôt de message (VMS)

Un usage récurrent ? Privilégié l’envoi automatisé à partir de notre API Voix

Notre solution API permet d’automatiser vos envois suivant les cas demandés (Consulter la documentation API complète). Ainsi vous pouvez intégrer, l’automatisation du mailing vocal sur votre application, site internet ou votre logiciel. Notre API de mailing vocal a été développée en différents langages (HTML, PHP, …)  afin de faciliter l’intégration de notre service vocal.

Quelques chiffres sur le mailing vocal

Le taux d’écoute d’un message vocal est de 95% car il attire la curiosité ! Les messages sur notre boite vocal sont presque tous consultés, vous avez la certitude que votre message sera écouté.

97% des appels professionnels termineraient sur la boîte vocal du destinataire. Ne perdez plus de temps à essayer de contacter vos clients, et utilisez le dépôt de message vocaux.

Utilisez la voix dans votre communication d’entreprise vous permet d’humaniser vos échanges avec vos clients. En effet, quoi de plus impersonnel qu’un email ? La voix vous permet de communiquer de manière plus impactante.

>Pour en savoir plus sur la formation emailing

5/5 - (1 vote)