Vous n’avez jamais entendu parler du mailing vocal ? Pourtant ces campagnes sont de plus en plus utilisées par les entreprises dans le cadre de leur stratégie marketing. On vous dit tout sur les campagnes de mailing vocal dans cet article !

Définition du mailing vocal

Le mailing vocal est un outil de marketing direct qui a le vent en poupe, car son concept est simple : vous enregistrez un message vocal et Voice Partner se charge de le déposer sur différentes lignes téléphoniques. Le mailing vocal peut être fait sur répondeur avec le dépôt du message ou via un appel entrant (SMS vocal). Pour cette dernière technique, un appel sera lancé sur la ligne de votre client ou prospect et le message vocal sera ensuite diffusé lorsque la personne décrochera le téléphone. C’est une véritable solution vocale qui se démarque dans le marketing classique !

Quand utiliser cette technique ?

La campagne de mailing vocal peut être utilisée pour différentes raisons (marketing ou informative). Ce moyen de communication sert à transmettre une information précise à un groupe de personnes. Il est par exemple recommandé d’avoir recours au mailing vocal pour la prospection commerciale, l’entretien des relations avec vos clients ou encore l’envoi de mot de passe.

Les SMS vocaux

Le SMS vocal est de plus en plus utilisé dans le mailing vocal et prend la forme d’un SMS lu pour une voix robotisée lors d’un appel. C’est une technique innovante qui vous permet également de personnaliser totalement votre SMS. De plus, le taux d’ouverture et donc d’écoute des SMS vocaux est bien supérieur aux taux d’ouverture des mails. En effet, grâce aux SMS vocaux, votre message à 95% de chance d’être écouté.

> Pour en savoir plus sur le SMS vocal

Le dépôt de message

Le dépôt d’un message vocal sur le répondeur de vos destinataires peut également être pris en charge par Voice Partner. Le téléphone portable de votre destinataire ne vibrera pas comme lors d’un appel classique, mais il verra apparaître un appel manqué avec un message sur son répondeur. Ce message pourra être utilisé pour plusieurs campagnes. Ce service innovant et impactant vous permettra notamment de fidéliser vos clients, vendre un produit ou service, informer vos destinataires, promouvoir un événement.

> Pour en savoir plus sur le dépôt de message (VMS)

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