Mailing vocal : définition et avantages Vous n’avez jamais entendu parler du mailing vocal ? Pourtant, les entreprises utilisent de plus en plus ces campagnes dans le cadre de leur stratégie marketing. L’usage des messages vocaux déposés sur le répondeur de vos clients est une opportunité qui vous permet d’améliorer significativement votre service client. En effet, vous pouvez remercier personnellement vos clients en intégrant un message vocal dédié et personnalisé à la situation. Définition du mailing vocal Le mailing vocal est un outil de marketing direct qui a le vent en poupe, car son concept est simple : vous enregistrez un message vocal et Voice Partner se charge de le déposer sur différentes lignes téléphoniques à partir de la plateforme en ligne, mais aussi depuis l’API. Le mailing vocal peut être sur le répondeur avec le dépôt du message ou via un appel entrant (SMS vocal). Cette dernière technique lance un appel sur la ligne de votre client ou prospect, il diffuse ensuite le message vocal selon si la personne décroche son téléphone. C’est une véritable solution vocale qui se démarque dans le marketing classique et qui s’encadre par la législation SMS. 5 avantages à utiliser le mailing vocal Le mailing vocal (aussi appelé dépôt de messages vocaux) vous permet de bénéficier de nombreux avantages dont : – La possibilité de confirmer / remercier/ relancer suite à la réalisation d’une commande à partir de critères définis en amont ; – Intégrer la possibilité de jouer une relation personnel de proximité avec vos clients et ainsi d’accroître l’attachement avec vos consommateurs à la marque ; – Utiliser de manière combiné avec une solution SMS, le message vocal accroit l’impact de vos campagnes marketing. Par exemple, en intégrant une relance systématique par messages vocaux sur les cliqueurs d’une campagne SMS ; – Facile d’utilisation, le mailing vocal peut-être intégré à partir de notre plateforme en ligne ou de manière automatisée via notre API. Pourquoi le mailing vocal ? – Humaniser votre relation client en intégrant le message avec la voix de vos commerciaux et collaborateurs – Rassurer vos destinataires avec une personnalisation des messages envoyés – Optimiser le temps de vos collaborateurs en leur permettant d’éviter les relances classiques Quand utiliser cette technique ? L’utilisation de la campagne de mailing vocal peut être pour différentes raisons (marketing ou informative). Ce moyen de communication sert à transmettre une information précise à un groupe de personnes à travers la voix. Il est par exemple recommandé d’avoir recours au mailing vocal pour la prospection commerciale, l’entretien des relations avec vos clients ou encore l’envoi d’un mot de passe. > Pour en savoir plus sur le démarchage téléphonique Les SMS vocaux Le SMS vocal est de plus en plus utilisé dans le mailing vocal et prend la forme d’un SMS lu par un assistant vocal lors d’un appel. C’est une technique innovante qui vous permet également de personnaliser totalement votre SMS. De plus, le taux d’ouverture et donc d’écoute des SMS vocaux est bien supérieur aux taux d’ouverture des mails. En effet, grâce aux SMS vocaux, votre message à 95% de chance d’être écouté. > Pour en savoir plus sur le SMS vocal Le dépôt de message (VMS) Voice Partner peut prendre en charge le dépôt d’un message vocal répondeur de vos destinataires. Le téléphone portable de votre destinataire ne vibrera pas comme lors d’un appel classique, mais il verra apparaître un appel manqué avec un message sur son répondeur. L’utilisation de ce message peut être pour plusieurs campagnes. Ce service innovant et impactant vous permettra notamment de fidéliser vos clients, vendre un produit ou service, informer vos destinataires, promouvoir un événement. > Pour en savoir plus sur le dépôt de message (VMS) Un usage récurrent ? Privilégié l’envoi automatisé à partir de notre API Voix Notre solution API permet d’automatiser vos envois suivant les cas demandés (Consulter la documentation API complète). Ainsi, vous pouvez intégrer, l’automatisation du mailing vocal sur votre application, site internet ou votre logiciel. Notre solution API de mailing vocal a été développée en différents langages (HTML, PHP…) afin de faciliter l’intégration de notre service vocal. Quelques chiffres sur le mailing vocal Le taux d’écoute d’un message vocal est de 95% car il attire la curiosité ! Les messages sur notre boite vocal sont presque tous consultés, vous avez la certitude que votre message sera écouté. 97% des appels professionnels termineraient sur la boîte vocal du destinataire. Ne perdez plus de temps à essayer de contacter vos clients, et utilisez le dépôt de messages vocaux. Utilisez la voix dans votre communication d’entreprise vous permet d’humaniser vos échanges avec vos clients. En effet, quoi de plus impersonnel qu’un email ? La voix vous permet de communiquer de manière plus impactante. >Pour en savoir plus sur la formation emailing 5/5 - (1 vote)