Comment bien communiquer pour la rentrée des classes ? La rentrée des classes est le moment adéquat pour promouvoir ses offres d’habillement et de matériel scolaire, et c’est aussi un événement idéal pour communiquer. Vous cherchez à changer vos résultats du précédent trimestre, à adopter une communication plus innovante ou à améliorer votre CRM, gestion de relation client, avec des campagnes plus personnelles ? La voix est l’outil idéal pour ce type de projet. Voice Partner vous permet d’enregistrer le message de votre choix avec votre voix et de l’envoyer à vos destinataires pour un contact plus humain et des relations marketing approfondies. Adoptez le SMS vocal C’est la rentrée et vous souhaitez informer vos clients d’offres exclusives sur vos fournitures scolaires ? Envoyez-leur un SMS vocal ! En quelques minutes, vous rédigez un message écrit et vous l’envoyez à votre base de contacts. Chaque contact recevra un appel émis automatiquement par notre plateforme et votre message sera énoncé directement à son destinataire. De cette manière, vous faites part de vos offres à votre contact instantanément. Et si vous êtes une école qui cherche à informer ses élèves comme ses professeurs de la date et l’heure de la rentrée, le SMS vocal vous permet de vous assurer de la bonne réception de vos informations. Ou optez pour le dépôt de message La rentrée est une étape importante que vous soyez dans l’éducation ou dans la vente. Si vous cherchez à personnaliser votre message au maximum, vous pouvez utiliser le service de dépôt de message vocal. Il vous permet d’enregistrer un message personnel en quelques secondes avec votre voix et de l’envoyer à l’ensemble ou à une partie de vos destinataires. De cette manière, vous créez un lien personnel avec votre client et vous vous assurez de sa fidélité avec un contact plus humain. Cette fonctionnalité est aussi très utile si vous cherchez à diffuser un message spécifique à une situation. Vous avez la possibilité d’envoyer un message vocal pour rappeler les mesures prises par votre entreprise ou votre commerce face au Covid. Si vous informez vos clients des consignes à respecter durant la crise sanitaire de cette manière, ils vous sentiront impliqué dans la protection de leur santé et seront plus incités à acheter chez vous ! Programmez vos messages pour une meilleure fidélisation Vous pourriez aussi être une boutique de prêt-à-porter, prête à recevoir ses clients de la rentrée, ou un libraire, tout disposé à vendre les manuels qui accompagneront les étudiants dans leur année scolaire. Peu importe votre secteur, les fonctionnalités de Voice Partner s’adapteront à vos besoin ! Par exemple, il est vous est possible de programmer l’envoi de vos messages pour choisir la date idéale d’envoi. Enregistrez ou tapez votre message, choisissez vos destinataires et envoyez votre campagne vocale à la date de votre choix (anniversaire d’inscription, promotions prévues à une date spécifique, anniversaire du client, dates particulières comme la rentrée ou les soldes…). Votre client se montrera plus fidèle envers votre enseigne s’il se sent spécial à vos yeux avec un message envoyé spécialement pour lui à une date-clé. De plus, vous gagnez en efficacité si vous envoyez vos campagnes à des heures où vos clients sont actifs ou disponibles. Faites le point sur votre performance La rentrée permet de faire le point sur les mois écoulés et de de commencer à évaluer ses performances avant la fin de l’année. Notre plateforme vous propose un suivi de vos campagnes vocales afin d’analyser votre performance et déterminer des points d’amélioration éventuels ! Si vous n’êtes pas satisfaits de vos performances, vous pourrez commencer dès à présent à réfléchir sur les changements à effectuer ou sur les éléments qui freinent l’efficacité de vos campagnes. Et pourquoi ne pas envisager de changer de vos habitudes en alliant plusieurs canaux de communication ? Se concentrer sur un seul type de communication peut parfois freiner vos performances alors que si vous alliez la voix et le SMS, vous faites en sorte de compléter les défauts d’un canal en l’associant avec un autre. Ainsi, vous optimiserez les résultats de vos campagnes ! Adaptez vos campagnes au pays de destination Pour chaque pays, la rentrée n’est pas le même jour, il faut donc s’adapter aux conditions du pays où vous faites votre campagne ! Si vous optez pour une campagne francophone et que vous vendez vos produits dans les DOM-TOM, Voice Partner vous offre la possibilité d’envoyer vos mailings vocaux en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte… Voice Partner dessert les 5 continents et offre un catalogue d’envoi de plus de 200 pays pour que vos messages vocaux puissent traverser les frontières facilement ! Si vous avez des clients en Chine ou aux États-Unis, planifiez dès maintenant l’envoi de vos campagnes de rentrée pour informer vos clients de vos changements malgré le décalage horaire ou la disparité des dates. Si vous envisagez d’envoyer une campagne vocale mais que vous cherchez à en savoir plus sur son coût ou sur son fonctionnement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email jointe : help@smspartner.fr