Les longues semaines de confinement que nous avons vécu nous ont permis de nous rendre compte de l’importance des différents moyens de communication qui nous entourent. Ils permettent de travailler à distance, mais aussi de se divertir ou encore de garder le contact avec ses proches.

Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que nous offrent les nouveaux modes de communication, il faut avoir une bonne connexion à Internet. Cela passe par la souscription à une offre Internet adaptée.

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Quel meilleur moyen pour renforcer votre relation avec vos clients et leur fidélisation à votre marque que de penser à eux individuellement? Chacun apprécie à leur juste mesure les petites attentions et les promotions qui peuvent les accompagner, donnant à vos clients le sentiment d’être privilégié. Et dans ce domaine-là, quelle meilleure occasion que l’anniversaire?

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Le SMS vocal regroupe les deux principaux usages de la plateforme Voice Partner, le SMS vocal mais également le dépôt de message directement sur le répondeur de vos destinataires. Nous vous expliquons comment ça marche !

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L’un des obstacles majeurs à la réussite et parfois même à la création d’une campagne marketing est le nombre de contacts de l’entreprise émettrice. En effet, notamment dans les petites structures, les bases de données clients sont parfois très réduites. En plus, certaines activités nécessitent de toujours prospecter pour gagner de nouveaux clients. C’est pourquoi, dans certaines situations, la location de bases de contacts représente un outil idéal.

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Pour une entreprise ou une administration, il peut être très handicapant pour la gestion de ses comptes et parfois même son activité d’avoir des factures encore impayées. C’est pourquoi, le message vocal représente un outil efficace pour recouvrer les sommes qui vous sont dues.

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En 2018, plus de 200 millions de SMS ont été envoyés en France pour la Saint Sylvestre. C’est une occasion d’avoir une attention pour sa famille, ses proches ou bien ses collègues. Cependant, en fonction du nombre de relations que vous possédez, vous vous retrouverez vite avec plusieurs dizaines de messages plus ou moins semblables.

Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients et pourquoi pas communiquer autour d’offres promotionnelles. Dans cette masse de SMS / message, pourquoi ne pas choisir un message vocal pour sortir du lot et rendre votre message plus personnel ?

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Diffusez une information importante sous la forme d’un message vocal directement déposé sur le répondeur mobile de vos destinataires vous permet de toucher vos contacts d’une manière différente. Le dépôt de message permet de toucher ses destinataires d’une manière naturelle et percutante.

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Le Black Friday et le Cyber Monday, encore inconnus il y a une dizaine d’années sont devenus une date incontournable pour de nombreux commerçants qui font à cette occasion une part non-négligeable de leur chiffre d’affaires. Avec la popularité est également venu la concurrence, notamment en ligne. Conscient de l’importance de cette date, les entreprises communiquent énormément sur leurs offres et promotions. Noyés dans cette masse de messages, le message vocal directement sur répondeur est un moyen de se différencier.

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Bien que cela semble évident, la première question à se poser est la suivante: “pourquoi le public devrait-il acheter vos produits plutôt que ceux de la concurrence?”

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Dans le cadre d’une campagne marketing vocale de dépôt de messages directement sur le répondeur de vos clients, les possibilités sont infinies durant l’année et ne dépendent que de votre imagination. Toutefois, certaines sont devenues des classiques tant elles sont efficaces. Nous vous proposons 12 exemples qui pourront peut-être vous inspirer.

Quelques campagnes à intégrer dans votre calendrier de communication marketing

 

1- La Saint Valentin (14 février)

La Saint Valentin est un moment important pour certains commerçants, notamment les restaurateurs, bijoutiers, parfumeurs etc.  Après le break de janvier-début février, suite aux fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de refaire parler de vos offres.

Ex: “Bonjour, c’est la bijouterie X, pour la Saint-Valentin et faire plaisir à votre âme-sœur, nous vous proposons des prix exceptionnels, n’hésitez pas à consulter notre site à l’adresse SuperBijoutier.fr ou à venir nous voir en boutique rue de la Paix“.

2- Les soldes d’hiver et d’été

Les Soldes, pour le secteur de l’habillement représente le moment le plus important de l’année. C’est aussi l’un des événements où les entreprises communiquent le plus. Le message  vocal représente ainsi une opportunité de se distinguer de la submersion de mails.

3- Noël (24-25 décembre)

Noël est également une date charnière, où les cadeaux offerts peuvent représenter une part très importante des ventes et du chiffre d’affaires d’une entreprise. C’est évidemment une date où une entreprise doit communiquer.

4- Saint-Sylvestre/Nouvel An (1er janvier)

Juste après Noël, ce type de campagne où une entreprise envoie ses vœux de réussite pour la nouvelle année est toujours bien perçue par ses clients. Si vous êtes un chef d’une entreprise qui connaît personnellement ses clients, le message vocal plutôt que des vœux traditionnels peut être encore mieux perçu, ajoutant une note personnelle à votre message d’entreprise.

Exemple: “Bonjour, c’est SMS Partner, pour la nouvelle année, l’ensemble de nos équipes vous souhaitent de garder la santé et de continuer à augmenter votre chiffre d’affaires !“.

5- Fête des grands-mères/ grands-pères (1er dimanche de mars/ d’octobre)

Des études montrent à quel point la solitude est un mal qui touche particulièrement nos anciens. Ceux qui ont la chance d’en conserver ont l’occasion parfaite de leur faire immensément plaisir. C’est pourquoi, cette fête devient de plus en plus importante et représente donc une opportunité marketing intéressante pour certains types de commerces, liées aux cadeaux. C’est l’occasion de lancer une campagne à destination des jeunes, pour les inciter à penser à leurs grands-parents.

Exemple: “Bonjour, c’est Chocolats Belges, pour la fête des grands-mères de dimanche prochain, ne manquez pas une occasion de faire plaisir, découvrez nos produits spéciaux pour l’occasion sur notre site ChocolatsBelges.fr, vous pouvez également passer nous voir en boutique si vous voulez qu’on vous aide à trouver le cadeau idéal“.

6- Fête des mères/pères (dernier dimanche de mai/ 2ème de juin)

Beaucoup plus célèbres et importantes que les précédentes, ceux deux fêtes restent des valeurs sûres pour envoyer une campagne et convertir vos prospects, si votre entreprise se trouve dans les secteurs des cadeaux traditionnels offerts à cette occasion (fleuriste, bijoutier, chocolatier etc.). A cette occasion, 37% des sondés disent acheter à la dernière minute et 56% sont sensibles à des promotions spécialement pour l’occasion. Vous savez donc quel type de message envoyer !

7- Vacances scolaires

Ces dates restent relativement moins investies que les précédentes mais pour une activité autour des enfants, notamment des activités de loisirs (accrobranche, paintball, cinéma, parc aquatique etc.), c’est le moment idéal pour communiquer et proposer des offres familiales.

8- Rentrée scolaire (septembre)

Pour certains parents, les fournitures demandées représentent un budget important et ils sont donc à l’affût des meilleures offres et promotions. C’est l’occasion de proposer des offres et de communiquer dessus, surtout si l’on vend des fournitures scolaires, affaires de sport etc.

9- Black Friday et Cyber Monday (fin novembre)

Autrefois limité au marché américain, cet événement est aujourd’hui un incontournable en France. Face à la concurrence notamment digitale, c’est le moment de se différencier en employant une autre forme de communication !

Récapitulatif des dates importantes

Les dates importantes détaillées.

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