Prestataire message vocaux

La communication vocale, notamment marketing reste relativement confidentielle et originale, toutefois, il existe de nombreux prestataires. C’est pourquoi, avant de vous engager avec un prestataire, il est important de connaître les critères pertinents vous permettant de choisir. Nous vous avons listé les points clés qui peuvent vous aider au moment du choix.

Lire la suite…
message vocal définition

Le dépôt de messages vocaux aussi appelé V.M.S pour Voice Messaging System est une fonctionnalité télécom qui permet de déposer directement un message vocal sur le répondeur d’un destinataire. Le dépôt de message vocal est donc à intégrer directement dans les différents canaux d’acquisition comme le SMS, le mail, …

Lire la suite…

L’usage des messages vocaux déposés sur le répondeur de vos clients est une opportunité d’améliorer votre service client. En effet, vous pouvez remercier personnellement vos clients en intégrant un message vocal dédié et personnalisé à la situation.

Lire la suite…

Au début de chaque mois de mars, la fête des grands-mères est là pour nous rappeler les bons moments passés avec nos grands-mères, les petits plats délicieux qu’elles nous préparent et toutes les attentions au quotidien pour nous montrer à quel point elles nous aiment. Profitez de cette occasion pour communiquer sur vos offres et promotions quelques jours avant cette date, grâce à un message vocal déposé sur le téléphone de vos clients.

Lire la suite…

La Saint-Valentin, une date importante pour les commerçants chaque année. Pour cet évènement pas comme les autres, utilisez le message vocal pour communiquer sur vos offres auprès de vos client et prospects. Son taux d’écoute avoisine les 99%, cela en fait un canal marketing très efficace.

Lire la suite…

[ Mise à jour 15/02/2021 ]

Nouveau changement dans le cadre de l’utilisation du dépôt de message ! Suite à notre article de décembre, où nous vous annoncions la fin de la personnalisation du nom d’émetteur. L’Arcep a début février la possibilité d’utiliser la personnalisation du numéro mais uniquement avec un numéro de téléphone fixe.

Lire la suite…

Les Soldes estivales et hivernales représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non-négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite, c’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires etc., notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon…

Lire la suite…

La fin de l’année approche ainsi que le moment d’envoyer vos voeux. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. En cette période compliquée, il devient plus difficile de souhaiter la bonne année directement à ceux qui vous sont proches puisque la plupart des échanges se font à distance.

Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original.

Lire la suite…

Les fêtes approchent à grands pas et, avec elles, les traditionnelles listes de cadeaux de Noël à acheter. De nombreux cadeaux sont à déposer sous le sapin le jour venu. Certains Français finissent de préparer leurs listes de cadeaux tandis que d’autres viennent de commencer leurs achats. Qu’ils soient en retard ou déjà prêts pour le soir de Noël, des millions de consommateurs s’apprêtent à déferler en ligne ou en magasin pour finaliser leurs préparatifs.

Les fêtes sont un véritable marathon à la fois pour les consommateurs comme pour les commerçants. Sollicités de toute part et pris dans le stress des fêtes, vos clients ne verront peut-être pas vos offres si vous n’adoptez pas une communication différenciante et originale telle que la voix !

Lire la suite…

Le vocal est le nouveau marché en plein essor mais certaines entreprises ont encore des doutes quant à l’utilisation d’un tel média pour leur stratégie de communication. Pourtant, ce moyen de communication permet de se démarquer en affichant une identité sonore forte (voix, musique…) qui ajoutera un aspect plus humanisant dans vos relations clients.

Lire la suite…