un homme parlan à son téléphone, avec un indicatif audio flottant au dessus.

Chaque entreprise fixe des objectifs précis qu’elle va chercher à atteindre au cours de son fonctionnement. L’un de ses objectifs principaux, si ce n’est le premier, est la croissance de ses résultats. De nombreuses techniques permettent d’atteindre ce dessein et l’une d’entre elles, le growth hacking est devenue un véritable phénomène grâce à son utilisation par des compagnies à succès comme Facebook ou Dropbox. Le growthacker utilise de nombreux instruments pour atteindre son objectif tant qu’ils lui permettent de se différencier de la concurrence. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la voix est l’instrument idéal du succès d’un growth hacker.

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une personne assise à une table avec des papiers et un stylo.

Le HLR (Home Location Register) est une technologie qui appliquée au SMS, permet de vérifier les numéros de vos listes de contacts. Nous n’allons pas décrire en détails cette technologie complexe, mais sachez que le service de vérification que nous proposons, vous assure que les numéros auxquels vous enverrez vos messages vocaux, sont des numéros actifs.

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une femme parlant sur un téléphone portable.

26 % des commerciaux estiment que la prospection est la tâche la plus difficile. En effet, lors de votre prospection vous avez 3 secondes pour piquer la curiosité de votre interlocuteur et lui donner envie de vous écouter. C’est pour cela qu’il est primordial de travailler vos phrases d’accroche.

La phrase d’accroche permet de capter et susciter l’attention du prospect dès les premières secondes. L’utilisation des mots et expressions lors d’un appel de vente a une grande influence sur le résultat. Voici pourquoi nous vous présentons ci-dessous 5 phrases d’accroche pour une prospection réussie.

1) La prospection téléphonique

La prospection téléphonique et le démarchage téléphonique sont deux termes qui veulent signifier la même chose : appeler un prospect pour lui proposer un rendez-vous ou pour vendre. Le terme démarchage téléphonique est plus souvent utilisé dans le BtoC, quant à la prospection téléphonique est davantage évoqué en prospection BtoB.

La prospection en BtoB reste le premier moyen de communication. Il est donc indispensable de se différencier et de sortir du lot. Cependant, la prospection téléphonique est régie par une réglementation qui détermine les jours et horaires qui vous autorisent à prospecter.

Elle est également source de manque d’efficacité dû à de nombreux rappels afin d’avoir un interlocuteur. Découvrez le dépôt de message sur répondeur pour effectuer votre prospection.

2) Préparer en amont sa phrase d’accroche

Tout d’abord, pour rappel le but d’une prospection téléphonique en BtoB n’est pas de vendre dès le premier appel. Il s’agit de donner envie et de s’assurer que le prospect est bien dans la cible. Votre objectif est avant tout d’obtenir un rendez-vous avec votre prospect.

Vos prospects en BtoB sont démarchés 20 fois par jour. Cela signifie que leur téléphone sonne une fois toutes les 30 minutes sans compter les mails et les messages privés sur linkedin. Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents lors de cet appel.

3) 4 phrases d’accroche qui fonctionne en prospection téléphonique

Voici quelques phrases d’accroche qui vont vous aider à engager le dialogue avec votre interlocuteur et à l’intéresser. Elles sont un excellent moyen de briser la glace et de vous démarquer de vos concurrents.

Exemple d’accroche n°1

Votre phrase d’accroche doit pouvoir vous démarquer et inciter à provoquer du désir.

“ Bonjour Monsieur X, j’ai regardé votre profil d’entreprise sur Linkedin et j’ai vu que (Actualité de sa société). Cela a attiré mon attention, car dernièrement nous avons travaillé avec (nom d’une entreprise) sur des problématiques de X. Pouvons nous en discuter? “

Exemple d’accroche n°2

Vous pouvez avoir une approche plus directe

“ Comment se déroule (le sujet dont vous voulez parler) aujourd’hui dans votre entreprise? Qu’est-ce vous avez mis en place? “

Exemple d’accroche n°3

Présenter les avantages de votre produit ou service cela peut-être un bon moyen d’entamer votre échange. Pour appuyer votre argumentaire, prenez des exemples de vos clients

“ Grâce à notre solution, nous avons pu augmenter le chiffre d’affaire de (entreprise) de X% sur une période de X temps”

Exemple d’accroche n°4

Proposer un rendez-vous pour pouvoir échanger avec lui plus longuement et de retenir son attention

“ Nous échangeons depuis plusieurs minutes, je peux vous proposer un rendez-vous pour discuter plus en détail de vos besoins et de votre entreprise. Seriez-vous disponible le 5 février à 14h ?”

Trouver la bonne phrase d’accroche pour attirer le client quand on fait de la prospection téléphonique n’est pas facile. De plus, la prospection téléphonique prend beaucoup de temps et d’énergie. Découvrez le dépôt de message sur répondeur comme moyen de prospection commercial.

une femme âgée assise sur son canapé avec un tricot en main.

Au début de chaque mois de mars, la fête des grands-mères est là pour nous rappeler les bons moments passés avec nos grands-mères, les petits plats délicieux qu’elles nous préparent et toutes les attentions au quotidien pour nous montrer à quel point elles nous aiment. Profitez de cette occasion pour communiquer sur vos offres et promotions avec le vocal marketing. Quelques jours avant cette date,  un message vocal déposé sur le téléphone de vos clients boostera vos ventes.

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deux personnes assisent à une table avec un carnet et un stylo.

De nombreux canaux de communication existent, c’est pourquoi il peut-être difficile de choisir le bon canal de communication et d’opter pour l’email pour sa simplicité de mise en place. Sachez tout d’abord que tous les canaux ont leur intérêt et peuvent d’ailleurs être utilisés simultanément. Tous sont adaptés à des stratégies et des besoins différents qui varient selon votre entreprise, vos services et le profil de vos clients. Dans cet article, nous avons listé les principaux avantages du dépôt de message vocal sur répondeur (VMS) :

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une personne qui tient un cœur en papier dans sa main.

La Saint-Valentin, une date importante pour les commerçants chaque année. Pour cet évènement pas comme les autres, utilisez le message vocal pour communiquer sur vos offres auprès de vos client et prospects. Son taux d’écoute avoisine les 99%, cela en fait un canal marketing très efficace.

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Vitre avec un autocollant de remise pendant les soldes.

Les Soldes estivales et hivernales représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non-négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite, c’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires etc., notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon…

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une personne qui sélectionne des éléments sur son téléphone portable.

La communication vocale, notamment marketing reste relativement confidentielle et originale, toutefois, il existe de nombreux prestataires. C’est pourquoi, avant de vous engager, il est important de connaître les critères pertinents vous permettant de choisir votre prestataire de SMS vocal. Nous vous avons listé les points clés qui peuvent vous aider au moment du choix.

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des employés qui sont en train de trinquer avec leur flûte de champagne.

En 2022, plus de 200 millions de SMS ont été envoyés en France pour la Saint Sylvestre. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original.

Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients. Le dépot de message sur répondeur est l’occasion idéal de laisser un message personnalisé à votre destinataire en vous permettant de sortir du lot face au flux de messages envoyés.

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