Quelle est la différence entre le SMS vocal et le dépôt de message vocal ? A l’ère du numérique, les nouvelles technologies envahissent notre quotidien faisant du publipostage électronique le canal de communication le plus utilisé. De nombreuses entreprises conjuguent l’envoi de SMS commerciaux et campagnes d’emailing pour faire connaître leur marque auprès de nouveaux prospects. Peu d’entre elles envisagent l’usage du SMS vocal et le dépôt de messages vocaux malgré tous les avantages dont ils disposent, ce qui en fait un bon moyen de se démarquer de ses concurrents. Lire la suite…
VMS, Définition Message Vocal Définition : VMS pour Voice Messaging System est une fonctionnalité télécom qui permet de déposer directement un message vocal sur le répondeur d’un destinataire. Le dépôt de message vocal est donc à intégrer directement dans les différents canaux d’acquisition comme le SMS, le mail, … Lire la suite…
Comment bien communiquer pour la rentrée des classes ? La rentrée des classes est le moment idéal pour communiquer. Notamment pour promouvoir ses différentes offres comme l’habillement et le matériel scolaire. Vous cherchez à changer vos résultats du précédent trimestre avec une communication plus innovante? Plutôt à améliorer votre CRM et la gestion de relation client? Egalement avec des campagnes plus personnelles ? La voix est l’outil idéal pour ce type de projet. Voice Partner vous permet d’enregistrer le message de votre choix avec votre voix et de l’envoyer à vos destinataires. En créant un contact plus humain et des relations marketing approfondies. Lire la suite…
Comment laisser un message sur le répondeur sans faire sonner le téléphone ? Le dépôt de messages vocaux direct sur répondeur est une bonne solution pour communiquer directement avec son destinataire, sans le déranger. Il a l’avantage de permettre à son destinataire d’écouter le message quand il aura le temps pour cela, ainsi il n’est pas perçu comme intrusif par le destinataire. C’est pourquoi il est préférable de laisser un message audio sans faire sonner le téléphone de vos destinataires, et ainsi de déposer directement votre message sur le répondeur. Lire la suite…
Comment fusionner le SMS vocal et le dépôt de message direct ? Le dépôt de message sur répondeur (aussi appelé VMS) a un fonctionnement différent suivant le cas d’utilisation entre un téléphone mobile et un téléphone fixe. Nous vous expliquons le fonctionnement du SMS vocal et du message direct ! Lire la suite…
La voix peut aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence ! En tant que professionnel, vous vous demandez continuellement comment vous démarquer de la concurrence lors de démarchage téléphonique , mais il existe un outil auquel vous n’avez sûrement pas pensé : votre voix ! Bien que cela semble évident, la première question à se poser est la suivante: “pourquoi le public devrait-il acheter vos produits plutôt que ceux de vos concurrents?” Lire la suite…
Envoyer un message vocal pendant les Soldes pour augmenter ses ventes Les Soldes estivales et hivernales représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non-négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite. C’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication. Ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires etc., notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon… Lire la suite…
Pourquoi choisir le dépôt de message sur répondeur pour une campagne marketing? De nombreux canaux de communication existent, c’est pourquoi il peut-être difficile de choisir le bon canal de communication et d’opter pour du mailing vocal pour sa simplicité de mise en place. Sachez tout d’abord que tous les canaux ont leur intérêt et peuvent d’ailleurs être utilisés simultanément. Tous sont adaptés à des stratégies et des besoins différents qui varient selon votre entreprise, vos services et le profil de vos clients. Dans cet article, nous avons listé les principaux avantages du dépôt de message vocal sur répondeur (VMS) : Lire la suite…
Pourquoi louer une base de numéros de téléphones portables pour le dépôt de message? L’un des obstacles majeurs à la réussite et parfois même à la création d’une campagne marketing est le nombre de contacts de l’entreprise émettrice. En effet, notamment dans les petites structures, les bases de données clients sont parfois très réduites. En plus, certaines activités nécessitent de toujours prospecter pour gagner de nouveaux clients. C’est pourquoi, dans certaines situations, la location d’une base de contacts représente un outil idéal. Lire la suite…
L’ère de la voix signe-t-elle la fin des SMS ? Face à la montée de l’intelligence artificielle et du digital, le monde actuel est en évolution permanente. Modelé selon les différents outils novateurs arrivant sur le marché. Si un temps, l’image et la télévision dominaient le secteur du multimédia. Ils furent vite rattrapés par le sms, un moyen simple et rapide de communication. Mais à l’ère des commandes vocales et avec le développement du message vocal, la voix n’est-elle pas sur le point de remplacer l’écrit et le SMS ? Lire la suite…