Le démarchage téléphonique : que dit la Loi ? Selon une étude, 92% des utilisateurs mobiles ont reçu au moins un appel ou message non sollicité au cours des trois derniers mois. Cependant, la réglementation concernant le démarchage téléphonique s’est renforcée depuis peu. Retrouvez dans cet article les nouvelles réglementations mises en place par le gouvernement pour encadrer la prospection commerciale téléphonique. Lire la suite…
Que dit la loi sur l’envoi des messages vocaux pendant les jours fériés ? La loi sur les messages SMS vocaux encadre l’utilisation des messages vocaux envoyés par SMS à des fins commerciales. Pour les entreprises, comprendre et respecter cette législation est essentiel afin de mener des campagnes de communication conformes et éviter les sanctions. Dans cet article, nous détaillons tout ce que vous devez savoir sur la loi sur les messages SMS vocaux pour garantir la conformité de vos campagnes. Lire la suite…
Quelle est la différence entre le SMS vocal et le dépôt de message vocal ? À l’ère du numérique, les nouvelles technologies envahissent notre quotidien, faisant du publipostage électronique le canal de communication le plus utilisé. De nombreuses entreprises conjuguent l’envoi de SMS commerciaux et campagnes d’emailing pour faire connaître leur marque auprès de nouveaux prospects. Peu d’entre elles envisagent l’usage du SMS vocal et le dépôt de message vocal malgré tous les avantages dont ils disposent. Ce qui en fait un bon moyen de se démarquer de ses concurrents. Lire la suite…
Quelle est l’utilité de vérifier vos numéros de contacts (HLR)? Le HLR (Home Location Register) est une technologie qui, appliquée au SMS, permet de vérifier les numéros de vos listes de contacts. Nous n’allons pas rentrer dans les détails de cette technologie complexe, mais sachez que le service de vérification que nous proposons vous assure que les numéros auxquels vous enverrez vos messages vocaux sont des numéros actifs. Lire la suite…
Comment enregistrer un message vocal convaincant : guide et astuces ! Le message vocal, c’est un moyen de communication souvent sous-estimé, pourtant incroyablement puissant. Qu’il s’agisse d’une campagne marketing, d’un rappel de rendez-vous ou d’un suivi client, un message vocal bien conçu permet de capter l’attention de votre audience sans être intrusif. En déposant directement un message sur répondeur, vous permettez à votre destinataire de l’écouter au moment opportun, ce qui optimise l’engagement et la réponse. Parfait pour les services clients, la prospection commerciale ou les notifications importantes, votre message vocal est une vraie carte à jouer dans votre stratégie de communication. Lire la suite…
Pourquoi et comment utiliser le dépôt de message vocal sur répondeur Pour diffuser vos messages promotionnels ou informationnels, utilisez le dépôt de message vocal sur répondeur. Cette fonctionnalité vous permet de déposer directement vos messages sur le répondeur de vos destinataires. Ainsi, vous pouvez les atteindre d’une manière différenciante. Utilisez le dépôt de messages vocaux sur répondeur pour toucher vos destinataires d’une manière naturelle et percutante. Lire la suite…
Célébrez la fête des grands-mères avec un message vocal ! Au début de chaque mois de mars, la fête des grands-mères est là pour nous rappeler les bons moments passés avec nos grands-mères (le dimanche 2 mars cette année), les petits plats délicieux qu’elles nous préparent et toutes les attentions au quotidien pour nous montrer à quel point elles nous aiment. Profitez de cette occasion pour communiquer sur vos offres et promotions avec le vocal marketing. Quelques jours avant cette date, un message vocal déposé sur le téléphone de vos clients boostera vos ventes. Lire la suite…
Comment laisser un message sur le répondeur sans faire sonner le téléphone en 2025 ? Le dépôt direct de messages vocaux sur répondeur est une solution idéale pour communiquer efficacement sans déranger vos destinataires. Cette méthode offre la possibilité de transmettre vos informations en toute discrétion, tout en permettant à votre audience de les écouter à leur convenance. Un atout majeur, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Lire la suite…
Envoyez un message vocal professionnel pour souhaiter la bonne année ! Le message de bonne année est l’un des messages les plus envoyés au monde. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients. Ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original. Le message vocal se présente alors comme un moyen idéal de présenter vos vœux. Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients. Le dépôt de message sur répondeur est l’occasion idéale de laisser un message personnalisé à votre destinataire en vous permettant de sortir du lot face au flux de messages envoyés. Lire la suite…
Les 10 chiffres à connaître sur le marché vocal en 2025 Le marché vocal n’a cessé d’évoluer depuis une dizaine d’années. En France, c’est en 2012 que les assistants vocaux ont été implantés en France, avec le lancement de la version française de Siri. Le marché semble être prometteur dans l’utilisation des technologies vocales pour les professionnels. Voici les 10 chiffres à connaître sur le marché vocal en 2025 : Lire la suite…