A jour du 09.03.2023

1. DÉFINITIONS

Pour l’interprétation et la mise en œuvre des présentes conditions générales de vente, il est convenu que les termes ci-après sont définis comme suit :

« Carnet de contacts » : désigne l’ensemble des données collectées par le Client relatives à l’Utilisateur nécessaires à l’exécution des Services par VOICE Partner.
« CGV » : désigne les présentes conditions générales de vente.
« Charte déontologique » : désigne l’ensemble des documents annexés aux conventions d’interconnexion vocale entre les services vocaux et les Opérateurs, consultables sur le site internet de chaque Opérateur ou sur simple demande écrite auprès de VOICE Partner.
« Client » : désigne la personne morale ou physique, établie en France ou à l’étranger sous réserve de pouvoir justifier d’un moyen de paiement en euros, qui, pour les besoins de son activité, sollicitera VOICE Partner pour la fourniture des Services tels que définis ci-après.
« Compte client » : désigne le compte personnel ouvert par le Client sur le Site web (www.voicepartner.fr) après identification du Client par le biais de l’identifiant et du mot de passe qui lui ont été attribué comme décrit ci-après.
« Identifiant » : désigne le nom d’utilisateur qui permet l’identification du Client afin d’accéder au compte du Client sur le Site web.
« Message » : désigne le(s) message(s) vocal qui est envoyé(s) par le Client à un ou plusieurs destinataires de son choix par le biais des Services.
« VOICE Partner » : désigne NDA Media, Société par Actions Simplifiée, opérant sous la marque “VOICE Partner”, dont les coordonnées sont précisées ci-après à l’article « Identification ».
« Mot de passe » : désigne le mot de passe attribué par VOICE Partner au Client pour accéder au compte Client.
« Opérateur » : désigne tout opérateur de téléphonie mobile sur le territoire français.
« Parties » : désigne le Client et VOICE Partner.
« Revendeur VOICE Partner » : désigne toute personne qui, dans le cadre du service de revente mis en place par VOICE Partner, fournit à ses propres clients le service de transmission de messages vocaux via le site web ou par le protocole FTP/HTTP /HTTPS/SMPP, ou tout autre mode qui serait le cas échéant proposé par VOICE Partner. Le revendeur VOICE Partner est un Client au sens des présentes.
« Services » : désigne les services de messagerie proposés par VOICE Partner à ses Clients.
« Site web » : désigne le site internet de VOICE Partner, sur lequel sont hébergés les Comptes clients et accessibles à l’adresse suivante : www.voicepartner.fr.
« Utilisateur » : désigne toute personne physique ayant souscrit auprès d’un opérateur de téléphonie mobile un abonnement lui permettant d’envoyer et de recevoir des messages à partir de son téléphone mobile.

2. OBJET

Les présentes CGV ont pour objet de préciser les conditions de la fourniture par VOICE Partner des Services au Client. Tout Service fourni par VOICE Partner est soumis aux présentes CGV.

2.1. Le Client déclare en souscrivant aux Services avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter expressément, sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit.

2.2. La version des CGV applicable est la version consultable en ligne sur le Site web. VOICE Partner se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, sous réserve d’en informer préalablement les Clients par email à l’adresse email renseigné lors de l’inscription. Les nouvelles CGV sont immédiatement applicables à tous les Clients.

3. OUVERTURE D’UN COMPTE CLIENT

3.1. Le Client ouvre un compte auprès de VOICE Partner en remplissant le formulaire d’activation mis à sa disposition sur le Site web et sur lequel il renseigne notamment :

  • Son mot de passe
  • Son numéro de téléphone portable valide
  • Son adresse courriel électronique valide.

3.2. A l’issue de la procédure d’ouverture du Compte client, VOICE Partner attribue au Client un Identifiant (code utilisateur).

3.3. Avant le premier achat effectué sur VOICE Partner le Client doit fournir les éléments suivants :

  • la raison sociale de son entreprise
  • le numéro de siret de son entreprise
  • le numéro de TVA intracommunautaire de son entreprise
  • l’adresse de son siège 

Le Client s’engage à fournir des informations correctes et à informer VOICE Partner en cas de modification des informations. VOICE Partner ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs qui en découleraient.

3.4. Un mail de validation du compte sera envoyé lorsque le compte sera créé.   

4. FONCTIONNEMENT DU COMPTE

L’accès au Compte client permet au Client de :

  • Procéder en ligne à l’achat de crédit en Euros (€) aux conditions, notamment financières, en vigueur à la date de la vente (par défaut, la facturation des messages varie selon le pays : voir les tarifs vocaux affichés)
  • Effectuer des opérations d’envoi de Messages à un ou plusieurs destinataires dans la limite des crédits de Messages disponible ;
  • Créer, modifier ou supprimer des répertoires personnels ou des groupes de destinataires afin de lui faciliter l’utilisation des Services.

VOICE Partner propose au Client différents types de modalités d’envoi des Messages, lesquels sont détaillés sur le Site web.

5. DURÉE

Les présentes CGV entrent en vigueur à la date d’ouverture du Compte client entendue comme la date d’envoi de l’email adressé par VOICE Partner au Client confirmant la création de son compte sur VOICE Partner. Les présentes CGV sont conclues pour une durée indéterminée.

6. PRODUITS ET SERVICES VOICE PARTNER

6.1 Une fois les crédits ajoutés à votre compte VOICE Partner, les crédits sont disponibles à partir du moment où les crédits ont été réglés dans un délai maximal de 48 heures.

L’envoi de messages commerciaux est disponible dans le respect des horaires de déontologie d’envoi soit de 8H00 à 20H00 du lundi au samedi. Le Client devra charger sa liste de numéros pour envoyer une campagne vocale. Le Client est responsable de l’intégration de son fichier contenant les numéros de mobile ainsi que du message vocal qu’il contient.

 6.2 La plateforme VOICE Partner propose des Services uniquement destinés à un usage professionnel.

Le Client s’engage à ce que :

  • Vérifier le contenu de son message vocal afin de respecter les règles légales
  • Respecter que les messages soient envoyés entre : 8h00 et 20h00, du lundi au samedi, des dimanches et jours fériés
  • Respecter la législation dans le cadre d’un démarchage commerciale (BLOCTEL)

6.3. Lors d’une campagne le délai d’acheminement des Messages varient suivant plusieurs facteurs :

  • Suivant le nombre de messages envoyés par le Client
  • Suivant les limites techniques de VOICE Partner pour l’acheminement du message jusqu’à l’opérateur de services mobiles
  • Suivant les conditions et les délais imposés par l’opérateur
  • Suivant la zone de réception du téléphone mobile du client

6.4. Service spécifique : VOICE Partner

6.4.1. SMS VOCAUX

Un SMS Vocal est un appel délivrant un enregistrement audio lors du décrochage du destinataire. Ce message peut-être un message pré-enregistré ou généré par du Text to Speech. La facturation est effectuée à la seconde décrochée. 

Le message n’a pas de limite de temps et peut être envoyé dans l’ensemble des pays listés de la page tarifs de Voice Partner. Le SMS vocal est disponible sur les numéros de fixes et mobiles. 

6.5.2. Dépôt de message

Le dépôt de message vocal consiste à déposer un message sur le répondeur d’un destinataire sans faire sonner son téléphone. Le message doit durer maximum 59 secondes et peut-être enregistrer de deux manières : envoi d’un fichier audio ou généré par du Text to Speech 

Le dépôt de message vocal est disponible sur les téléphones portables et sur les téléphones fixes.  La facturation est effectuée à chaque dépôt de message.

7. OBLIGATIONS ET ENGAGEMENTS DU CLIENT

7.1 Le Client déclare et garantit VOICE Partner qu’il fera un usage du Service conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, et notamment au respect de la protection des données personnelles mentionnées dans la politique de confidentialité, aux bonnes mœurs, à l’ordre public, ainsi qu’aux dispositions contractuelles des Opérateurs et à leur Charte déontologique.

7.2 Le Client déclare et garantit VOICE Partner que l’utilisation des services l’est dans le cadre d’une activité officielle et juridiquement licite pour laquelle il dispose de tous les agréments et autorisations nécessaires. En conséquence, la responsabilité de VOICE Partner ne saurait être recherchée à ce titre pour quelque cause que ce soit.

7.3 Le Client garantit VOICE Partner que les coordonnées renseignées lors de l’ouverture de son Compte client sont exactes. VOICE Partner se réserve en outre le droit de suspendre l’usage du Compte client et procéder à la résiliation du contrat dans les conditions de l’article « Résiliation » ci-après dans l’hypothèse où les coordonnées renseignées sont inexactes.

7.4 Le Client déclare être informé qu’il devra, pour accéder aux Services, disposer d’un accès à l’Internet souscrit auprès du fournisseur de son choix, dont le coût est à la charge du Client.

7.5 Le Client déclare également qu’il connaît bien l’Internet et en accepte les limites comme les contraintes et, en particulier, reconnaît que :

  • La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que, en particulier, des pannes ou saturations peuvent survenir ;
  • Les internautes peuvent connecter leur équipement informatique en tout lieu et peuvent le cas échéant, notamment, détourner, disséminer, altérer, détruire ou falsifier des données, logiciels et/ou contenus circulant sur l’Internet, et ce malgré la mise en place de procédures de contrôle d’accès, notamment par Mot de passe ou autre code d’accès. En conséquence, il appartient au Client de prendre toute mesure qu’il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autres, notamment de la contamination par tout virus et/ou de tentative d’intrusion sont il pourrait être victime. Par conséquent, la responsabilité de VOICE Partner ne saurait être recherchée en cas de perte de données, de dégradation de l’équipement du Client
  • Tout équipement connecté sur le Site web est et reste sous l’entière responsabilité du Client. La responsabilité de VOICE Partner ne pourra être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait survenir du fait de leur connexion au Site web sauf en cas de faute grave de VOICE Partner.

7.6. Le Client s’engage à faire respecter et à maintenir la plus stricte confidentialité du Mot de passe qui lui est attribué par VOICE Partner et reconnaît expressément que toute connexion sur le Site web, ainsi que toute transmission de données sur ou depuis le Site web opérée à partir de l’Identifiant attribué au Client sera réputée avoir été effectuée par le Client.

7.7. Toute perte, détournement ou utilisation de l’Identifiant et leurs éventuelles conséquences relèvent de la seule et entière responsabilité du Client.

7.8. Le Client s’engage à informer VOICE Partner de toute modification concernant sa situation, sans délai, et au plus tard dans les 15 jours de la survenance de la modification, et, notamment, sans que cette liste soit limitative, tout changement d’adresse et/ou de coordonnées bancaires. A défaut, VOICE Partner se réserve le droit de suspendre l’exécution des Services ou de résilier les présentes.

VOICE Partner se réserve le droit de refuser l’envoi de Messages comportant tout contenu susceptible de constituer violation de dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

7.9. Le Client s’engage à :

  • Ne pas envoyer de Messages dont le contenu est manifestement contraire à la réglementation en vigueur à ce jour en France et notamment, sans que cette liste soit limitative, un contenu pornographique et/ou pédophile et/ou incitatif à la haine raciale et/ou diffamatoire et/ou injurieux et/ou relève de la négation des crimes contre l’humanité et/ou de l’appel au meurtre et/ou du proxénétisme et/ou attentatoire à la vie privée ;
  • Ne pas envoyer de Messages dont le contenu pourrait constituer une contrefaçon ou qui pourrait porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle de quelque tiers que ce soit ou de tout autre droit ;
  • S’assurer du respect des droits des tiers et prendre contact si nécessaire en fonction du contenu du Message avec les organismes habilités à cet effet ;
  • Interrompre sans délai toute campagne d’envoi de Messages sur simple demande de VOICE Partner, des Opérateurs et/ou de toute autorité nationale compétente.

La responsabilité de VOICE Partner ne pourra en aucun cas être recherchée du fait du contenu des Messages, ce que le Client reconnaît expressément. De ce fait, le Client garantit VOICE Partner contre toute revendication ou action des Opérateurs et/ou de tiers estimant avoir des droits sur tout ou partie des Messages envoyés par le Client. En conséquence, le Client prendra à sa charge tous les dommages-intérêts ainsi que les frais et dépens auxquels VOICE Partner pourrait être condamnée, qui seraient prévus à son encontre dans les contrats conclus avec les Opérateurs ou d’autres parties, ou qui seraient prévus par un accord transactionnel signé par VOICE Partner auquel interviendrait le Client ou après avoir obtenu l’accord préalable du Client, nonobstant tout dommages-intérêts dont VOICE Partner pourraient se prévaloir à raison des faits dommageables du Client.

Le Revendeur VOICE Partner s’engage expressément aux termes des présentes à intégrer dans ses propres conditions générales de vente les droits et obligations résultant des présentes CGV et se porte fort de leur respect par ses propres clients.

8. PRIX

Le prix des Services est établi selon les tarifs en vigueur tels que publiés sur le Site web à la date de souscription aux Services. Les prix sont exprimés en euros et hors taxes. Les tarifs varient et dépendent du type de messages envoyés.

VOICE Partner reste libre de modifier les prix à sa seule initiative, notamment et sans que cette liste ne soit limitative, en raison d’éléments extérieurs non prévisibles tels que l’évolution des tarifs imposés par les différents opérateurs de téléphonie mobile.

VOICE Partner s’engage à informer le Client de toute modification du prix qui interviendrait après la date de souscription aux Services au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la nouvelle tarification. Dans cette hypothèse, le Client dispose d’un délai de 30 jours à compter de ladite modification pour résilier les présentes CGV conformément aux dispositions de l’article « identification ». A défaut pour le Client de procéder à une telle dénonciation dans le délai précité, les nouvelles conditions tarifaires seront considérées comme acceptées par le Client.

9. FACTURATION – MODALITÉS DE PAIEMENT

Le Client peut choisir d’acquitter le montant des sommes dues au titre de l’achat en ligne d’un pack de crédits selon plusieurs modes de facturation.

Dans le cadre du pré-paiement des packs de crédits, le prix est payable comptant sur le Site web par carte bancaire en ligne, par Paypal, par virement ou par chèque. En cas de paiement par chèque ou de virement bancaire, les Crédits ne seront ajoutés qu’après la réception et l’encaissement du chèque ou du virement par NDA MEDIA.

Dans le cadre d’un paiement différé, les factures sont établies par NDA Media mensuellement et adressées au Client le 30 de chaque mois.

Le prix sera payable dans les 30 jours à compter de la date de la facture établie par NDA Media. Le paiement pourra être effectué par : virement sur le compte bancaire de NDA Media dont les références seront précisées sur la facture adressée au Client.

Toute somme non acquittée à l’échéance, figurant sur la ou les facture(s) adressée(s) par VOICE Partner au Client, donnera droit, dès le jour suivant, à l’application de pénalités de retard calculées sur les montants restant dus, d’un montant égal à cinq fois le taux d’intérêt légal en vigueur à la date du défaut de paiement. Les pénalités dues par le Client seront facturées soit en sus des Services soit donneront lieu à une facture spécifique.

En cas de retard ou de défaut de paiement, VOICE Partner pourra suspendre l’exécution des Services en cours jusqu’à la régularisation du compte débiteur, sans préjudice de tout recours à l’encontre du Client défaillant, ce que le Client reconnaît expressément.

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les Parties sont seules propriétaires de leur nom, marque, logo, signe, dessin.

Chacune des Parties s’engage à respecter les droits de propriété de l’autre Partie sur ses nom, marque, logo, signe, dessin et notamment, s’interdit de susciter toute analogie et/ou confusion dans l’esprit du public à quelque fin que ce soit et par quelque mode que ce soit, notamment, chacune des Parties s’engage à ne pas :

  • Utiliser le nom de l’autre Partie dans son propre nom ou dans tout autre nom de commerce ou raison sociale sans limitation.
  • Enregistrer ou faire enregistrer, pendant la durée et après la fin de la relation contractuelle entre les Parties, aucune marque, nom, logo, signe et dessin utilisé par l’autre Partie.

L’ensemble des documentations et/ou informations remis par VOICE Partner au Client dans le cadre de l’exécution des présentes demeurent la propriété de VOICE Partner et ne peuvent en aucun cas être reproduits, communiqués, diffusés, modifiés ou cédés sans l’accord préalable et écrit de ce dernier.

11. PUBLICITÉ

Le Client autorise NDA Media à citer et reproduire à titre de référence le nom et le logo du Client sur sa documentation commerciale et/ou publicitaire.

12. CESSION / SOUS-TRAITANCE

Le contrat résultant des présentes entre les Parties est conclu intuitu personae, il ne pourra donc être cédé ou transféré, en tout ou partie sous quelque forme que ce soit, sans l’accord préalable et écrit de l’autre Partie.

Les Services seront fournis par VOICE Partner et son personnel. VOICE Partner pourra sous-traiter tout ou partie de ses Services au titre des présentes CGV à charge pour lui de demeurer intégralement responsable des prestations de son/ses sous-traitants et se porter for du respect par son/ses éventuels sous-traitants du respect des dispositions des présentes CGV.

13. GARANTIE / RESPONSABILITE

13.1. Les Services sont fournis par VOICE Partner dans le cadre d’une obligation de moyens. Le Client reconnaît expressément que la responsabilité de VOICE Partner ne pourra en aucun cas être recherchée :

  • Pour toute perte ou altération de données que le Client aurait stockées sur le Site web
  • En cas d’interruption du Service pour des travaux de maintenance et/ou d’amélioration du Site web
  • En cas d’utilisation non conforme des Services par le Client
  • En cas de non-conformité des Services aux besoins ou aux attentes spécifiques du Client.

Le Client reconnaît expressément que la responsabilité de VOICE Partner dans l’hypothèse où un service n’aboutirait pas, sera strictement limitée à la re fourniture du Service mis en cause n’ayant pas abouti.

En tout état de cause, la responsabilité de VOICE Partner au titre d’un dommage quelconque sera limitée un montant qui ne pourra excéder les sommes effectivement payées par le Client à VOICE Partner au cours des douze mois précédent le fait générateur de la responsabilité de VOICE Partner.

En outre, la responsabilité de VOICE Partner ne pourra être engagée que pour les dommages directs subis par le Client, résultant d’un manquement à ses obligations contractuelles telles que définies aux présentes. Le Client renonce donc à demander réparation à VOICE Partner à quelque titre que ce soit, de dommages indirects tels que le manque à gagner, perte de chance, préjudice commercial ou financier, augmentation de frais généraux ou pertes trouvant leur origine ou étant la conséquence de l’exécution des présentes.

13.2. VOICE Partner fera ses meilleurs efforts pour que le Compte client fonctionne sans interruption 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7 jours, avec une accessibilité de garantie sauf cas de force majeure. En cas de nécessité, VOICE Partner se réserve la possibilité de limiter ou de suspendre l’accès au Compte client pour procéder à toute opération de maintenance et/ou d’amélioration. Dans cette hypothèse, VOICE Partner s’engage à informer au minimum 24h à l’avance par email et par message informatif général sur la page d’accueil du Compte client de ces opérations de maintenance et/ou d’amélioration. Autant que faire se peut, lesdites opérations n’excéderont pas 4 heures

En cas de panne hardware ou logicielle de ses équipements, VOICE Partner s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires au rétablissement du Compte client et des Services dans les meilleurs délais et à ses frais. Le Client reconnaît expressément que la présente garantie de niveau de services ne couvre pas toute panne ou interruption du service intervenant du fait des opérateurs télécoms.

VOICE Partner est responsable de la maintenance corrective des matériels et logiciels composant le Compte client. VOICE Partner fera son affaire de toutes relations avec les constructeurs et éditeurs concernés.

VOICE Partner s’engage à effectuer les sauvegardes du Compte client, y compris des données. Les sauvegardes portent sur l’ensemble des éléments logiciels hébergés afin de permettre, en cas de nécessité, la restauration du Compte client, en l’état de la dernière sauvegarde effectuée conformément aux stipulations ci-dessous.

VOICE Partner s’engage à réaliser des sauvegardes quotidiennes de l’ensemble du Compte client et des données. Nonobstant, le Client est invité à conserver et à sauvegarder régulièrement une copie des données figurant sur ledit Compte client.

14. CONFIDENTIALITÉ

Les Parties s’engagent à conserver confidentiel l’ensemble des informations et des documents échangés entre elles dans le cadre de l’exécution des Prestations. Les Parties prendront toutes les dispositions requises, notamment à l’égard de leur personnel, afin de conserver le caractère confidentiel desdites informations. Cette obligation survivra pendant une durée de deux ans après l’arrêt de la fourniture des Services et de manière illimitée concernant les données à caractère personnel traitées.

15. MESSAGES NON SOLLICITES

Le Client s’interdit de pratiquer tout envoi de messages non sollicités par l’Utilisateur.

Le Client garantit VOICE Partner de toute réclamation d’un Utilisateur soutenant avoir reçu des Messages non sollicités, ce qui constituerait une violation de ses droits. Le Client s’engage à assurer à ses frais la défense de VOICE Partner, à intervenir volontairement à la procédure qui serait engagée contre lui, à prendre à sa charge tous les dommages-intérêts, ainsi que les frais et dépens qui pourraient être prononcés à l’encontre de VOICE Partner par les Opérateurs ou toute autre partie, ou auxquels VOICE Partner pourrait être condamné ou qui seraient prévus par un accord transactionnel signé par VOICE Partner après avoir été préalablement approuvé par le Client.

16. RÉSILIATION

Les Parties peuvent procéder unilatéralement à la résiliation des présentes sans avoir à justifier d’un motif sous réserve de respecter un préavis d’un mois à compter de l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse renseignée ci-après à l’article « Identification ».

Il est entendu entre les Parties que le Client pourra demander la restitution du crédit inutilisé à la date de prise d’effet de la résiliation, si celle-ci est du fait de VOICE Partner

VOICE Partner peut résilier les présentes, de plein droit et sans indemnités, sous réserve d’un préavis de cinq jours calendaires, notifié au Client par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse renseignée par le Client sur le formulaire d’activation, en cas de non-respect par le Client de ses engagements au titre des présentes ou en cas d’impayé. Dans le cas où la résiliation est imputable à un manquement contractuel du Client, les crédits ajoutés ne seront pas récupérables par le Client. Les Services cesseront à la date de réception de ladite lettre.

VOICE Partner pourra également résiliés, sous réserve des dispositions légales applicables en matière de procédures collectives, en cas de redressement judiciaire, de liquidation amiable ou judiciaire, de cession amiable ou forcée du fonds de commerce du Client, de cessation d’activité, de dissolution, ou de résiliation de son contrat d’assurance civile professionnelle.

17. ASSURANCE

Le Client garantit VOICE Partner être assurée pour les conséquences sur la responsabilité civile professionnelle au cas où elle serait engagée et ce pour un montant maximum de 6 100 000 euros.

Le Client s’engage à maintenir ses polices d’assurance pendant la durée des présentes, majorée d’une période de six mois.

18. PROPRIÉTÉ DES DONNÉES – ACCÈS AUX DONNÉES

Le Client reste seul propriétaire du Carnet de contacts qu’il fournit à VOICE Partner. VOICE Partner s’engage à n’utiliser le Carnet de contacts que dans les conditions de l’article « Information nominative » ci-après.

Le Client dispose d’un accès personnalisé et sécurisé, via son Compte client, à son Carnet de contacts et à l’historique de ses envois de Messages, pendant une durée de douze (12) mois à compter de la date d’envoi des Messages.

Le Client garantit VOICE Partner contre toute revendication ou action d’Utilisateur qui considérerait que l’utilisation du Carnet de contacts constituerait une violation de ses droits, notamment au vu de la réglementation relative à la protection des données personnelles. En conséquence, le Client prendra à sa charge tous les dommages-intérêts ainsi que les frais et dépens auxquels VOICE Partner pourrait être condamné, ou qui seraient prévus par un accord transactionnel signé par VOICE Partner auquel interviendrait le Client ou après avoir obtenu l’accord préalable du Client.

19. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

19.1. Toutes les données à caractère personnel collectées par VOICE Partner font l’objet d’un traitement par VOICE Partner au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, dont les modalités et finalités sont clairement définies dans la politique de confidentialité. VOICE Partner s’engage à respecter toutes les obligations légales et réglementaires en matière de protection des données à caractère personnel visant à garantir notamment la sécurité et la confidentialité de ces données.

19.2. Les données collectées par le client Carnet qui seront utilisé par VOICE Partner et ses collaborateurs dans le cadre de l’exécution des Prestations constituent des données à caractère personnel protégées par les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.

Il est rappelé que le Client est seul considéré comme responsable du traitement constitué du Carnet de contacts. Le Client s’engage à respecter toutes les obligations légales et réglementaires en matière de protection des données à caractère personnel visant à garantir notamment la sécurité et la confidentialité de ces données.

VOICE Partner, en sa qualité de sous-traitant au sens des articles 4.8 et 28 du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 RGPD, s’engage à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des données à caractère personnel qu’il traitera sur l’instruction du Client à l’occasion de l’exécution des Prestations.

VOICE Partner s’engage en conséquence à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’empêcher que les données ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

A cette fin, VOICE Partner s’engage à (i) n’effectuer aucune copie des documents et Carnet de contacts fournis par le Client sans l’accord exprès préalable du Client, (ii) n’utiliser les données que sur instruction du Client et dans le cadre de l’exécution des Prestations, (iii) ne pas divulguer ou transmettre ces données à des tiers, (iv) prendre toute mesure pour éviter toute utilisation détournée ou frauduleuse du Carnet de contacts contenant les données à caractère personnel, (v) prendre toutes les mesures techniques de sécurité pour préserver l’intégrité des données, (vi) procéder au terme des Prestations à la destruction de tous les supports sur lesquels figurent les données transmises par le Client.

Le Client pourra procéder à toute vérification qu’il jugerait utile afin de s’assurer du respect par VOICE Partner des obligations précitées.

En cas de non-respect par VOICE Partner de ses obligations au titre du présent article, sa responsabilité pourra être engagée sur le fondement de l’article 226-17 du Code pénal.

19.3. Conservation des données techniques relatives aux communications électroniques

Le Client reconnaît être informé que, conformément aux dispositions de l’article L.34-1 du Code des postes et des communications électroniques, VOICE Partner procède à la conservation des données techniques relatives à une communication permettant l’identification des personnes utilisatrices des services fournis par VOICE Partner, et notamment les logs de connexion et les adresses IP.

Ces données sont conservées pendant un délai d’un an à compter de l’enregistrement desdites données.

A l’issue de ce délai d’un an, VOICE Partner s’engage à respecter les dispositions de l’article L.34-1 du Code des postes et des communications électroniques aux termes desquelles il doit effacer ou rendre anonyme toute donnée relative au trafic.

20. FORCE MAJEURE

VOICE Partner ne pourra être tenue pour responsable vis-à-vis du Client pour le cas où l’exécution de ses obligations serait retardée, restreinte ou rendue impossible, du fait de la survenance d’un évènement de force majeure.

Sont notamment considérés comme des cas de force majeure les hypothèses habituellement reconnues par la jurisprudence et les tribunaux français.

La survenance d’un événement de force majeure suspendra dans un premier temps l’exécution du ou des Service(s) pendant une durée qui ne pourra être supérieure à un mois.

Dans l’hypothèse où le cas de force majeure se poursuivrait au-delà de la période susvisée, les Parties pourront résilier les présentes CGV de plein droit, sans formalités judiciaires, sans préavis et sans droit à indemnités de quelque nature que ce soit, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception ayant effet immédiat dans les conditions définies ci-après à l’article « Identification ».

21. IDENTIFICATION

VOICE Partner est une marque commerciale de NDA Media, une société par actions simplifiée au capital de 2.500 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 805 010 386, dont le siège social est sis 30 rue de Saint-Pétersbourg 75008 Paris.

Toute notification sera valablement reçue par VOICE Partner à l’adresse ci-dessus, par lettre recommandée avec accusé de réception à la date de réception de ladite notification.

22. INDEPENDANCE

Chaque Partie agit en son nom propre et pour son compte, en qualité de contractant indépendant. Il n’est rien dans la relation existante aux termes des présentes entre les Parties qui crée d’association, de société de droit ou de fait, de joint-venture ou filiale, un mandat ou de relations d’agence, voire d’employé à employeur entre les Parties.

23. INTEGRALITE

Les présentes CGV constituent l’intégralité de l’accord intervenu entre VOICE Partner et le Client et remplacent toute proposition ou contrat antérieur.

24. NULLITÉ

Si l’une quelconque des dispositions des présentes CGV venait à être déclarée nulle ou non applicable en raison d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive rendue par une juridiction compétente, seule cette disposition serait frappée de nullité, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.

Les Parties s’engagent à négocier de bonne foi le remplacement de la disposition caduque par une disposition aussi comparable que possible afin de préserver l’intention initiale des Parties et l’économie du contrat existant entre les Parties.

25. DROIT APPLICABLE – ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Les présentes CGV sont régies par le droit français. Tout litige relatif à la validité, l’application ou à l’interprétation des présentes CGV susceptible de s’élever entre les Parties sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.

Dans l’hypothèse où le Client serait un consommateur au sens du Code de la Consommation, les règles légales de compétence s’appliquent.