Des questions ?

Voici les réponses à vos questions les plus courantes !
Si vous avez d’autre question, notre équipe se tient à votre disposition pour vous répondre.

Liste de nos questions FAQ

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

1. Qu’est-ce que Voice Partner ?

La plateforme Voice Partner est un site commercialisé par la société NDA Media. Le site internet « www.voicepartner.fr » propose d’effectuer des solutions pour les professionnels dans le domaine de la voix (SMS Vocaux / Dépôt de messages vocaux sur répondeur / Scénario vocal).

 

2. Comment puis-je essayer le service ?

Si vous souhaitez essayer la plateforme Voice Partner, vous pouvez vous « inscrire » et bénéficier de 2 euros de crédits offerts pour effectuer vos premiers envois de messages. L’inscription est gratuite et sans engagement.

 

3. Mes données et celles de mes clients/contacts sont-elles en sécurité ?

Nos plateformes SMS Partner – Voice PartnerMail Partner vous garantissent une confidentialité totale de vos données. Les bases de contacts que vous intégrez ne sont visibles et disponibles que sur votre compte client sécurisé ; elles restent votre propriété et sont totalement confidentielles. En aucun cas vos contacts ne seront utilisés par un tiers.

SERVICE : DEPOT DE MESSAGES VOCAUX

1. Comment fonctionne le dépôt de messages sur répondeur ?

Voice Partner est un outil à l’usage des professionnels qui proposent de nombreuses fonctionnalités :

– Enregistrez un message vocal à déposer en quelques minutes et envoyez le à tout ou partie de vos contacts ;
– Personnalisez votre numéro d’émetteur (sans coût supplémentaire) et bénéficiez des rappels suite aux dépôt de votre campagne ;
– Planifiez votre campagne vocale : si vous ne souhaitez pas envoyer votre campagne immédiatement, vous pouvez paramétrer le jour et l’heure de son envoi ;
– Bénéficiez de la garantie de réception de vos messages vocaux.

 

2. Quelle est la durée d’un message vocal ?

Un message vocal déposé sur un répondeur n’a pas de durée minimum. Cependant, le message audio qui va être déposé ne peut pas excéder la durée de 59 secondes.

 

3. Peut-on personnaliser le numéro d’émetteur de la campagne ?

Depuis le 1 er janvier 2023, chaque campagne de dépôt de VMS affiche obligatoirement un numéro virtuel en 09 au choix du responsable du compte. De ce fait, la personnalisation à partir d’un numéro de portable ou d’un téléphone fixe est interdit (voir article sur la loi).

 

4. Quelles sont les horaires à respecter ?

Le dépôt est disponible entre 7h et 20h et aucun message n’est déposé le dimanche et jours fériés. Si un envoi est effectué en dehors de ces créneaux, il sera automatiquement suspendu et re-planifié sur une heure d’envoi disponible.

ACHATS DE CREDITS SUR VOICE PARTNER 

1. Comment acheter des crédits ?

Une fois que vous êtes inscrit sur Voice Partner, vous créditez votre compte de la somme que vous souhaitez. Les messages que vous enverrez seront déduits au fur et à mesure de vos envois de vos crédits. Les crédits n’ont pas de date de péremption.

 

2. Comment la facturation des SMS vocaux est-elle effectuée ?

Chaque message vocal / SMS vocal déposé est facturé sur votre compte.

Attention : le dépôt de message à un tarif fixe par contre le SMS Vocal a un tarif à la seconde et le tarif est différent suivant les pays où sont envoyés les messages.

 

3. Quels moyens de paiement sont acceptés sur Voice Partner ? 

Les moyens de paiement proposés sur la plateforme sont :
– la carte de crédit
– Virement bancaire / chèque

En cas de paiement par virement bancaire/chèque, nous attendons la réception du paiement avant de vous débloquer les crédits.

 

4. Il y a t’il d’autre frais à prévoir ?

Non, il n’y a aucun coût supplémentaire à prévoir.

 

5. Une facture est-elle émise ?

Chaque achat effectué sur la plateforme Voice Partner et SMS Partner génère une facture.

Les factures sont à retrouver dans votre espace de facturation où il est possible de les télécharger.

ASSISTANCE VOICE PARTNER

1. Besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous contacter directement par :
Téléphone au 01 85 09 27 93 (Appel non surtaxé)
ou par mail à l’adresse contact@voicepartner.fr

Notre équipe est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h00.

 

2. Où puis-je trouver une documentation ?

Nous vous proposons pour vous aider dans l’envoi de vos campagnes :

Consulter la documentation API voix