Droits d’opposition aux messages vocaux Afin d’envoyer des messages vocaux commerciaux à vos prospects. Il est nécessaire de mettre en place plusieurs actions pour respecter les obligations légales. Le droit d’opposition aux messages vocaux est l’un des points que vous ne devez pas négliger pour respecter la loi. Lire la suite…
Que dit la loi sur l’envoi des messages vocaux pendant les jours fériés ? Toute prospection commerciale par voie électronique, peu importe sa forme, suit des règles établies par la législation et par les opérateurs. Que vous envoyez des messages sms ou vocaux ou même des mails, il vous faut vérifier au préalable les conditions légales concernant les modalités d’envoi. Lire la suite…
L’ère de la voix signe-t-elle la fin des SMS ? Face à la montée de l’intelligence artificielle et du digital, le monde actuel est en évolution permanente. Modelé selon les différents outils novateurs arrivant sur le marché. Si un temps, l’image et la télévision dominaient le secteur du multimédia. Ils furent vite rattrapés par le sms, un moyen simple et rapide de communication. Mais à l’ère des commandes vocales et avec le développement du message vocal, la voix n’est-elle pas sur le point de remplacer l’écrit et le SMS ? Lire la suite…
Guide pratique du message vocal pour fêter l’anniversaire de vos contacts Quel meilleur moyen pour renforcer votre relation avec vos clients et leur fidélisation à votre marque que de penser à eux individuellement? Chacun apprécie à leur juste mesure les petites attentions et les promotions qui peuvent les accompagner, donnant à vos clients le sentiment d’être privilégié. Et dans ce domaine-là, quelle meilleure occasion que l’anniversaire? Lire la suite…
Comment laisser un message sur le répondeur sans faire sonner? Le dépôt de messages vocaux direct sur répondeur est une bonne solution pour communiquer directement avec son destinataire. Il a l’avantage de permettre à son destinataire d’écouter le message quand il aura le temps pour cela, ainsi il n’est pas perçu comme trop intrusif. C’est pourquoi il est préférable de laisser un message audio sans faire sonner le téléphone de vos destinataires, directement sur leur répondeur. Lire la suite…
Comment synchroniser votre solution vocale avec votre fournisseur de téléphonie ? Les longues semaines de confinement que nous avons vécu nous ont permis de nous rendre compte de l’importance des différents moyens de communication qui nous entourent. Ils permettent de travailler à distance, mais aussi de se divertir ou encore de garder le contact avec ses proches. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que nous offrent les nouveaux modes de communication, il faut avoir une bonne connexion à Internet. Cela passe par la souscription à une offre Internet adaptée. Lire la suite…
Quelques idées reçues sur le marketing vocal Le vocal est le nouveau marché en plein essor mais certaines entreprises ont encore des doutes quant à l’utilisation d’un tel média pour leur stratégie de communication. Pourtant, ce moyen de communication permet de se démarquer en affichant une identité sonore forte (voix, musique…) qui ajoutera un aspect plus humanisant dans vos relations clients. Lire la suite…
Vous cherchez une alternative au démarchage téléphonique ? Le démarchage téléphonique aurait augmenté de 60 % en 2022 selon BFMTV. Cependant, cette démarche est souvent longue et laborieuse, une perte de temps dû aux appels non décrochés ou encore face à des destinataires peu enclins à échanger. Le dépôt de messages vocaux appelé également VMS vous permet d’enregistrer et de laisser un message vocal directement sur le répondeur de vos destinataires. Dans cet article, nous avons listé 4 raisons pour vous d’utiliser le dépôt de message sur répondeur dans le cadre de votre démarchage téléphonique professionnelle. Lire la suite…
Pourquoi louer une base de numéros de téléphones portables pour le dépôt de message? L’un des obstacles majeurs à la réussite et parfois même à la création d’une campagne marketing est le nombre de contacts de l’entreprise émettrice. En effet, notamment dans les petites structures, les bases de données clients sont parfois très réduites. En plus, certaines activités nécessitent de toujours prospecter pour gagner de nouveaux clients. C’est pourquoi, dans certaines situations, la location d’une base de contacts représente un outil idéal. Lire la suite…
Comment fusionner le SMS vocal et le dépôt de message direct ? Le dépôt de message sur répondeur (aussi appelé VMS) a un fonctionnement différent suivant le cas d’utilisation entre un téléphone mobile et un téléphone fixe. Nous vous expliquons le fonctionnement du SMS vocal et du message direct ! Lire la suite…