Les Soldes estivales et hivernales représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non-négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite, c’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires etc., notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon…

Lire la suite…

La fin de l’année approche ainsi que le moment d’envoyer vos voeux. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. En cette période compliquée, il devient plus difficile de souhaiter la bonne année directement à ceux qui vous sont proches puisque la plupart des échanges se font à distance.

Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original.

Lire la suite…

Les fêtes approchent à grands pas et, avec elles, les traditionnelles listes de cadeaux de Noël à acheter. De nombreux cadeaux sont à déposer sous le sapin le jour venu. Certains Français finissent de préparer leurs listes de cadeaux tandis que d’autres viennent de commencer leurs achats. Qu’ils soient en retard ou déjà prêts pour le soir de Noël, des millions de consommateurs s’apprêtent à déferler en ligne ou en magasin pour finaliser leurs préparatifs.

Les fêtes sont un véritable marathon à la fois pour les consommateurs comme pour les commerçants. Sollicités de toute part et pris dans le stress des fêtes, vos clients ne verront peut-être pas vos offres si vous n’adoptez pas une communication différenciante et originale telle que la voix !

Lire la suite…

Le vocal est le nouveau marché en plein essor mais certaines entreprises ont encore des doutes quant à l’utilisation d’un tel média pour leur stratégie de communication. Pourtant, ce moyen de communication permet de se démarquer en affichant une identité sonore forte (voix, musique…) qui ajoutera un aspect plus humanisant dans vos relations clients.

Lire la suite…

Un changement relatif au VMS entrera en vigueur dès janvier 2021 : la fin de la personnalisation de l’émetteur. Cette décision prise par  l’ARCEP (l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) vise à limiter les nuisances dont sont victimes les interlocuteurs recevant des appels ou messages non sollicités.

Suite à cela, Voice Partner a décidé de supprimer cette option dans sa fonctionnalité de dépôt de message vocal dès le 8 décembre, même si cette disposition est en plein recours. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Lire la suite…

Évènement commercial récurrent, le Black Friday est devenu un rendez-vous immanquable autant pour les commerçant français que pour les consommateurs en quête de cadeaux de Noël à petit prix. Convoités autant pour leur porte-monnaie que leur attention, vos clients se retrouveront vite perdus dans la marée d’offres promotionnelles proposées.

Il devient donc nécessaire de se distinguer en proposant des offres claires et attractives grâce à un canal de communication originale. Pour cela, rien n’égale le canal de la voix, un outil pratique autant pour se démarquer de ses concurrents que pour intéresser ses clients.

Lire la suite…

moduloTech propose son expertise dans de nombreux domaines allant du Développement Web au Product Design afin d’accompagner du mieux possible ses clients dans le développement de leurs projets et dans leur recherche de performance.

A l’occasion de la semaine de l’entrepreunariat, Julien Philibin, fondateur de moduloTech, répond à nos questions sur l’usage que fait son entreprise de la voix. 

Lire la suite…

Face à la situation sanitaire actuelle, les salons ont dû faire preuve d’inventivité et de ressources insoupçonnées pour se réinventer et maintenir le bon déroulement de leur événement. CORP Agency, l’organisateur du Voice Tech Paris, a par exemple élaboré une édition 2020 100% digitalisée afin de respecter les mesures sanitaires mises en place face à la pandémie de la COVID-19.

Voice Partner est fière d’être le partenaire du Voice Tech Paris 2020 qui réunira des professionnels et acteurs des technologies vocales du 23 au 24 novembre. Ne manquez pas cet événement si vous souhaitez échanger autour des nouvelles tendances du marché de la voix grâce à une expérience digitale plus vraie que nature, qui n’aura rien à envier à son alter-ego physique. 

Lire la suite…

Face à la montée de l’intelligence artificielle et du digital, le monde actuel est en évolution permanente, modelé selon les différents outils novateurs arrivant sur le marché. Si un temps, l’image et la télévision dominaient le secteur du multimédia, ils furent vite rattrapés par le sms, un moyen simple et rapide de communication. Mais à l’ère des notes, des enceintes et des commandes vocales, la voix n’est-elle pas sur le point de remplacer l’écrit ?

Lire la suite…

Chaque début d’octobre, la fête des grands-pères permet de rendre hommage aux personnes qui nous emmènent pêcher, nous racontent leur vielles histoires empreintes de nostalgie et nous offrent de magnifiques souvenirs d’enfance. Profitez-en pour promouvoir vos produits en cette occasion spéciale en envoyant un message enregistré par vos soins avec votre voix !

Lire la suite…