Le démarchage téléphonique aurait augmenté de 60 % en 2022 selon BFMTV. Cependant, cette démarche est souvent longue et laborieuse, une perte de temps dû aux appels non décrochés ou encore face à des destinataires peu enclins à échanger.

Le dépôt de messages vocaux appelé également VMS vous permet d’enregistrer et de laisser un message vocal directement sur le répondeur de vos destinataires. Dans cet article, nous avons listé 4 raisons pour vous d’utiliser le dépôt de message sur répondeur dans le cadre de votre démarchage téléphonique professionnelle.

Lire la suite…

De nombreux canaux de communication existent, c’est pourquoi il peut-être difficile de choisir le bon canal de communication et d’opter pour l’email pour sa simplicité de mise en place. Sachez tout d’abord que tous les canaux ont leur intérêt et peuvent d’ailleurs être utilisés simultanément. Tous sont adaptés à des stratégies et des besoins différents qui varient selon votre entreprise, vos services et le profil de vos clients. Dans cet article, nous avons listé les principaux avantages du dépôt de message vocal sur répondeur (VMS) :

Lire la suite…

Il y a quelques mois, nous avons essayé la solution de call tracking de Magnetis (www.magnetis.fr). Simple et économique nous avons été séduit par cette solution innovante de suivi des appels, qui permet d’intégrer de nombreuses fonctionnalités très intéressantes dans le cadre de l’utilisation de services vocaux.

Lire la suite…

La Saint-Valentin, une date importante pour les commerçants chaque année. Pour cet évènement pas comme les autres, utilisez le message vocal pour communiquer sur vos offres auprès de vos client et prospects. Son taux d’écoute avoisine les 99%, cela en fait un canal marketing très efficace.

Lire la suite…
Solde message vocal

Les Soldes estivales et hivernales représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non-négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite, c’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires etc., notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon…

Lire la suite…
Prestataire message vocaux

La communication vocale, notamment marketing reste relativement confidentielle et originale, toutefois, il existe de nombreux prestataires. C’est pourquoi, avant de vous engager, il est important de connaître les critères pertinents vous permettant de choisir votre prestataire de SMS vocal. Nous vous avons listé les points clés qui peuvent vous aider au moment du choix.

Lire la suite…

En 2022, plus de 200 millions de SMS ont été envoyés en France pour la Saint Sylvestre. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original.

Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients. Le dépot de message sur répondeur est l’occasion idéal de laisser un message personnalisé à votre destinataire en vous permettant de sortir du lot face au flux de messages envoyés.

Lire la suite…

En tant que professionnel, vous vous demandez continuellement comment vous démarquer de la concurrence lors de démarchage téléphonique , mais il existe un outil auquel vous n’avez sûrement pas pensé : votre voix !

Bien que cela semble évident, la première question à se poser est la suivante: “pourquoi le public devrait-il acheter vos produits plutôt que ceux de vos concurrents?” 

Lire la suite…

Vous souhaitez utiliser le dépôt de messages vocaux pour votre entreprise ?  L’utilisation des messages vocaux dans votre entreprise tout comme l’utilisation du SMS, peut être intégrée dans de nombreuses fonctionnalités (SAV, marketing, relances commerciales, etc…). Vous trouverez ci-dessous quelques exemples à intégrer dans votre entreprise.

Lire la suite…

Les fêtes approchent à grands pas et, avec elles, les traditionnelles listes de cadeaux de Noël à acheter. De nombreux cadeaux sont à déposer sous le sapin le jour venu. Certains Français finissent de préparer leurs listes de cadeaux tandis que d’autres viennent de commencer leurs achats. Qu’ils soient en retard ou déjà prêts pour le grand soir, des millions de consommateurs s’apprêtent à déferler en ligne ou en magasin pour finaliser leurs préparatifs. Profitez en pour informer vos clients sur vos promotions et leur souhaiter un Joyeux Noël !

Les fêtes sont un véritable marathon à la fois pour les consommateurs comme pour les commerçants. Sollicités de toute part et pris dans le stress des fêtes, vos clients ne verront peut-être pas vos offres si vous n’adoptez pas une communication différenciante et originale telle que la voix !

Lire la suite…