Face à l’épidémie de Coronavirus et aux comportements de panique que l’on a pu observé, notamment en raison d’informations plus ou moins fiables diffusées largement sur les réseaux sociaux. C’est aux figures d’autorité, que ce soit des entreprises, institutions, scientifiques, médecins, chefs d’entreprise, politiques, maires etc. de porter une parole responsable.

Informez avec le message vocal pour rassurer

Dans ce contexte tendue, le SMS vocal ou le message direct sur répondeur représente des atouts idéaux, car ils bénéficient du même taux d’ouverture que le SMS pro (95% contre 20% pour l’e-mail) tout en y ajoutant le côté rassurant et personnel de la voix, notamment si celle-ci appartient à une figure d’autorité. Vous pouvez donc diffuser largement (notamment avec la location de base de contacts) votre message informationnel.

Par exemple: “Bonjour, c’est madame X, déléguée à la santé de votre région, suite à l’évolution de l’épidémie, il est recommandé pour éviter de surcharger les hôpitaux de vous rendre dans l’hôpital A plutôt que le B“.

ou bien: “Bonjour, c’est monsieur X, directeur de l’école E, suite aux mesures gouvernementales, nous allons mettre en place des mesures d’école à domicile“.

Communiquez au sein de votre entreprise avec le message vocal

Les entreprises sont malheureusement pour beaucoup très touchées par l’épidémie. Même quand leur secteur d’activité n’est pas trop impacté par les décisions de gouvernementales, elles peuvent voir certains de leurs employés se mettre en télétravail pour s’occuper de leurs enfants, qui n’ont plus école. C’est donc à l’entreprise de bien communiquer auprès de ses collaborateurs et partenaires.

Exemple: “Bonjour, c’est X, le PDG de l’entreprise, suite aux mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, nous allons progressivement mettre en place un plan de télétravail dans les jours qui viennent, je tenais à vous rassurer sur la poursuite de nos activités et la sauvegarde des emplois.”

Ou alors: “Bonjour, avec les conséquences du COVID-19, nous ne pourrons plus assurer notre production au même niveau qu’avant, c’est pourquoi je tenais à prévenir tous nos partenaires“.

Il existe de nombreux autres usages possibles du message vocal pour vous aider à communiquer. Si vous préférer un style plus direct et plus rapide à mettre en place, vous pouvez toujours communiquer par SMS pro.

Et + 1.000 autres clients nous font confiance