La Saint-Valentin, une date importante pour les commerçants chaque année. Pour cet évènement pas comme les autres, utilisez le message vocal pour communiquer sur vos offres auprès de vos client et prospects. Son taux d’écoute avoisine les 99%, cela en fait un canal marketing très efficace.

La Saint-Valentin en quelques chiffres

La Saint-Valentin est le 3ème évènement commercial en France, après Noël et Halloween, elle est fêtée par 64% des français. Le marché de l’année 2019 s’est élevé à 11,4 milliard d’euros. Les intentions d’achats sont regroupés principalement dans 5 catégories : restaurations, fleurs, bijoux, beauté et chocolats. Les achats s’effectuent généralement plusieurs jours en avance, mais environ 30% de retardataires s’en occupe le jour même, c’est pourquoi la communication peut s’effectuer jusqu’au jour J.

Une multitude de campagnes réalisables

Les chocolatiers, les restaurateurs ou encore les fleuristes sont les premiers commerces concernés pour célébrer l’amour d’un couple. Que vous proposiez une promotion sur vos prix, un menu spécial à emporter ou bien des chocolats en forme de cœur, le message vocal vous permet de toucher une audience large, et pertinente.

Ces commerces ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de la Saint-Valentin. Dans l’absolu, toutes les campagnes de communication ne sont limitées que par votre imagination. A vous d’établir un lien entre vous et cette fête. Que vous soyez un photographe qui propose d’immortaliser l’amour d’un couple ou bien un aérodrome qui propose une sortie unique pour l’occasion, le SMS pro fera parler de vous efficacement.

Les avantages d’une campagne de message vocal

Le dépôt de message vocal est une opportunité de se différencier de vos concurrents ! Ce canal de communication est encore sous-exploité par les commerçants, et permet pourtant d’améliorer la relation client.

1 – L’originalité : démarquez-vous de vos concurrents et marquez les esprits ! Peu de commerçants utilisent ce canal de communication et la voix transmet davantage d’émotions qu’un SMS ou qu’un mail. C’est cette caractéristique qui en fait le canal le plus approprié pour une fête comme la Saint-Valentin.

2 – La personnalisation : rien de mieux qu’un message personnalisé pour une occasion particulière ! Un message vocal permet de personnaliser très facilement le message et de toucher vos destinataires en ce jour spécial, en commençant par le prénom ! C’est ce qui va faire plaisir à vos clients, et améliorer la proximité que vous entretenez avec votre clientèle.

3 – Une campagne multicanal : message vocal, SMS, email ? Vous avez toutes les cartes en main pour saisir l’opportunité de cet évènement commercial. À vous d’optimiser votre communication en y associant une campagne multicanal vous permettra d’atteindre au mieux vos clients / prospects tout en s’assurant qu’ils se rappelleront de vos offres.

4 – L’interaction avec vos clients : l’humain au coeur de votre communication ! La clé d’une bonne communication est l’interaction que vous créez avec vos clients. Le message vocal est le canal de communication le plus humain de tous, et donc celui à privilégier pour nouer une relation étroite et fidéliser vos clients simplement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le message vocal ou bénéficier de conseils personnalisés selon votre secteur d’activité, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez aussi consulter nos autres articles pour en apprendre plus sur l’usage du mailing vocal dans vos campagnes.

 


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