Pour une entreprise ou une administration, il peut être très handicapant pour la gestion de ses comptes et parfois même son activité d’avoir des factures encore impayées. C’est pourquoi, le message vocal représente un outil efficace pour recouvrer les sommes qui vous sont dues.

Envoyez des rappels vocaux à vos débiteurs: 2 méthodes

Pour envoyer vos rappels, il existe deux méthodes par la plateforme Voice Partner. La première et la plus simple consiste à créer votre liste sous format Excel (.xls) ou Google Sheets (.csv) avec une colonne pour le nom de vos débiteurs pour vous rappeler et une avec les numéros des personnes ou entités qui n’ont pas réglées vos factures.

Cette liste sera ensuite importée sur la plateforme et tous les numéros recevront votre message vocal de recouvrement (exemple ci-dessous). Cette opération devra être renouvelée pour toutes vos relances avec une actualisation manuelle des personnes à relancer.

L’autre solution, plus pratique car automatisée passe par l’API Voice Partner. En passant par notre API, vous pourrez programmer vos relances et leur date d’envoi de manière individuelle pour chaque numéro. Cela vous évitera également d’avoir à relancer des campagnes avec des fichiers actualisés même si vous devrez annuler vos envois en cas de recouvrement.

Quels sont les avantages du SMS Vocal pour vos relances d’impayés ?

Aujourd’hui, l’immense majorité des entreprises et leur cabinet juridique passent par le courrier recommandé, l’appel ou l’e-mail pour relancer leurs débiteurs. Or, l’une des caractéristiques des mauvais payeurs est de savoir esquiver avec brio toutes les relances.

L’e-mail finit dans les spams, la personne est toujours indisponible pour un rendez-vous téléphonique et le courrier officiellement jamais reçu.

Tout le monde consulte son répondeur téléphonique, c’est pourquoi il bénéficie du même taux d’ouverture que le SMS pro (95% contre 20% pour l’e-mail).

Avec le SMS vocal, vous pouvez relancer vos interlocuteurs sur des numéros mobiles mais également fixes.

Vous pouvez écouter notre message vocal pour vous faire une idée ou bien consulter l’ensemble de nos messages si vous recherchez d’autres utilisations.

 

Et + 1.000 autres clients nous font confiance