utiliser le dépot de message sur répondeur pour présenter vos voeux de fin d'année

L’année dernière, plus de 200 millions de SMS ont été envoyés en France pour la Saint-Sylvestre. Que ce soit à vos proches, à vos collaborateurs comme à vos clients, le message envoyé se doit d’être original et chaleureux. Avec la voix, vous ajoutez un facteur de proximité dans vos relations clients ou avec vos collaborateurs malgré la distance et ajoutez à votre identité de marque une véritable valeur ajoutée avec un moyen de communication plus humain et original.

Les marques saisissent aussi cette occasion pour avoir un geste d’attention envers leurs clients. Le dépôt de message sur répondeur est l’occasion idéale de laisser un message personnalisé à votre destinataire en vous permettant de sortir du lot face au flux de messages envoyés.

Pourquoi utiliser la voix pour présenter ses vœux ?

En ces périodes de fêtes conviviales, le format de communication utilisé doit être bien choisi afin que le message ait l’impact souhaité par son émetteur. Un message SMS écrit est toujours apprécié, peu importe le destinataire, mais si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents en adoptant un canal original, la voix est la solution idéale !

Avec le message vocal, vous toucherez directement vos destinataires tout en ajoutant un aspect plus humain et direct à vos vœux transmis par téléphone. Cette proximité est permise par le dépôt de message vocal sur répondeur qui offre la possibilité de laisser un message à votre destinataire sans faire sonner le téléphone afin de ne pas les déranger et de leur laisser le temps de l’écouter au moment qui leur convient.

Envoyez vos vœux par SMS ou avec un message vocal déposé sur un répondeur

Le dépôt de message vocal bénéficie des avantages du SMS (canal de communication avec un taux de lecture de 95%) tout en proposant une approche différente, plus originale et personnelle, en choisissant d’utiliser votre propre voix.

Vous disposez de 59s pour enregistrer un message original et percutant, vous pouvez soit l’enregistrer depuis votre smartphone et l’importer sur la plateforme, soit le faire directement depuis la plateforme (voir notre tutoriel).

Que dire et comment le dire ?

Tout d’abord, ce type de message n’est pas à envoyer à n’importe quel client puisque des clients épisodiques ne seront pas autant réceptifs à votre message que des clients réguliers. Ces derniers apprécieront de recevoir des vœux de votre part et vous seront d’autant plus fidèles par la suite.

Privilégiez un message original pour marquer les esprits de vos clients et vous assurer qu’ils se souviendront de vous et de vos vœux lors du prochain achat. Mais attention, il vaut mieux se restreindre à des vœux professionnels, tels que la réussite professionnelle et le succès, et éviter les sujets trop personnels comme la santé et le bonheur. Le contenu de message ne doit pas être négligé autant que la formulation employée pour vos souhaits de bonne année. Par exemple, le mot « progrès » est à éviter et à remplacer par « de nouvelles réussites » ou de « nouvelles voies ». Certains termes recèlent de sous-entendus qui peuvent être mal interprétés.

Exemples de message de bonne année :

Le message peut concerner directement votre destinataire ou se restreindre à un mot de remerciement de votre marque auprès de vos clients. Voici quelques exemples de messages à laisser :

« Bonjour Sophie, c’est Jean de la société XXXXX. Toute notre équipe vous souhaite une magnifique année 2024 et de très belles réussites. Nous espérons que tous vos projets seront couronnés de succès et que des vents favorables porteront toutes vos initiatives. »

« Bonjour, je suis Nicolas CEO de XXXX. Au nom de mon entreprise, je tiens à vous remercier d’avoir fait partie de nos clients fidèles qui ont rendu notre succès possible. J’espère que notre collaboration continuera à porter ses fruits en 2024. Je vous souhaite une année florissante et couronnée de réussite. « 

Vous pouvez employer d’autres formulations pour vos vœux telles que :

  • Notre marque vous souhaite une année 2024 pleine de réussite et de succès ;
  • Que ce message de bonne année porte tous nos souhaits de développement pour votre entreprise en 2024 ;
  • Ambition, partage, épanouissement. Tels sont les vœux que l’entreprise XXXXX formule pour vous en cette année 2024 ;
  • Tous nos souhaits de prospérité, de réussite dans vos projets et de développement pour votre société. Que l’envie de faire et d’inventer anime chacune de vos journées.

Et remercier vos collaborateurs pour leurs souhaits de bonne année ainsi :

  • Toute l’équipe de XXXX vous remercie pour vos vœux de bonne année et vous souhaite également le meilleur pour 2024 ;
  • Très touchée par votre attention, l’entreprise XXXX tient à vous transmettre également ses souhaits les plus chaleureux pour 2024.

Une mise en œuvre facile et pratique depuis la plateforme

Depuis votre ordinateur ou l’application smartphone, vous pouvez planifier vos vœux en avance si vous souhaitez communiquer sur une offre promotionnelle ou bien planifier le 31 décembre à 20 h 20 ou le 1ᵉʳ janvier à 8h pour profiter de votre propre Jour de l’An. Vous pourrez par ailleurs avoir un suivi en direct de l’envoi de vos messages.

N’oubliez pas, les vœux par message vocal peuvent être envoyés pendant tout le mois de janvier ! C’est l’occasion unique de (re)prendre contact avec vos clients d’une manière chaleureuse et si vous trouvez l’utilisation du VMS trop intrusif, il est toujours possible d’envoyer ses vœux par SMS !

 

5/5 - (2 votes)