La location de base de contacts pour le dépôt de message L’un des freins à la réussite d’une campagne de communication marketing est le nombre de contacts de l’entreprise, la location de base de contacts permet d’améliorer cela. En effet, les listes de contacts sont parfois restreintes dans les petites structures, il leur est nécessaire de prospecter efficacement pour acquérir de nouveaux clients. La location de base de contacts est la solution idéale pour atteindre davantage de prospects et cibler avec précision. La prospection pour toucher de nouveaux clients Si vous souhaitez communiquer à un public plus large que vos clients existants, la location de base de contacts permet d’accroître votre zone de prospection. L’acquisition de nouveaux clients est bénéfique pour n’importe quelle entreprise. Cela permet d’augmenter votre chiffre d’affaires, renforcer la notoriété de votre marque et de gagner des parts de marché. Voici comment toucher de nouveaux clients avec le message vocal en fonction de votre activité : Les salles de sport Recrutez de nouveaux adhérents est crucial pour une salle de sport. Les abonnements souscrits, souvent à l’origine d’une résolution, sont souvent temporaires. De plus, la concurrence de ce marché est de plus en plus rude et il est nécessaire de se démarquer. Envoyer un SMS vocal vous permet de personnaliser votre message et de le rendre plus vivant et accrocheur. “Bonjour [Nom], prêt pour une nouvelle séance avec [Salle de sport] ? Venez profiter de nos espaces modernes et de tout l’équipement nécessaire pour garder la forme toute l’année !” Pour plus d’exemples de communication par mail pour votre salle de sport, consultez notre article dédié. Une collectivité territoriale Une administration ou collectivité territoriale peut avoir besoin d’une quantité de contacts supplémentaire, notamment pour informer ou alerter les administrés. “Alerte météo Var : suite aux orages de ces derniers jours, risque d’inondation important dans les communes A, B, C. Consultez le site [Nom] pour plus d’infos.” Cibler des prospects qualifiés Vous pouvez cibler selon des critères précis de votre choix comme la position géographique (ville/code postal), ce qui est particulièrement utile pour une collectivité qui pourra diffuser ses messages dans des villes précises. Vous pouvez aussi sélectionner l’âge, le sexe ou les caractéristiques professionnelles (actifs, CSP), etc. En communiquant par SMS vocal, vous vous assurez de l’efficacité de votre campagne puisque le SMS a un taux de lecture de 95 %. Celui du mail n’est que de 20 %, en moyenne, en comparaison. Les dispositions légales La prospection téléphonique par dépôt de messages vocaux est encadrée par la même loi que celle liée au démarchage téléphonique. Ainsi, la personne que vous contactez ne doit pas être inscrite sur Bloctel. Ce service permet aux personnes qui le souhaitent de ne pas être contacté par des démarcheurs téléphoniques. C’est la raison pour laquelle l’ensemble des numéros que nous proposons à la location sont des numéros validés et vérifiés. Consultez notre article si vous voulez en savoir plus sur le droit d’opposition aux messages vocaux. Enfin, veillez à ne pas envoyer de SMS vocaux en dehors des horaires légaux. Pour rappel, vous ne pouvez envoyer des SMS marketing seulement de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le samedi. Il est interdit d’envoyer des SMS le dimanche et les jours fériés. Rate this post