Comment laisser un message sur le répondeur sans faire sonner le téléphone ? Le dépôt de messages vocaux direct sur répondeur est une bonne solution pour communiquer directement avec son destinataire, sans le déranger. Il a l’avantage de permettre à son destinataire d’écouter le message quand il aura le temps pour cela, ainsi, il n’est pas perçu comme intrusif par le destinataire. C’est pourquoi il est préférable de laisser un message audio sans faire sonner le téléphone de vos destinataires, et ainsi de déposer directement votre message sur le répondeur. Laisser un message sans faire sonner en passant par son téléphone Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez déposer un message directement sur le répondeur de votre destinataire. Rien de plus simple ! La procédure varie selon l’opérateur de votre correspondant : > Règle générale sur le dépot de message sur répondeur De manière générale, chaque opérateur a un numéro sur lequel est rattaché le service de messagerie. Il faut donc appeler ce numéro, puis saisir le numéro de téléphone du destinataire suivi de “#” > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur ORANGE Chez l’opérateur, il vous faut composer le +33 (0)6 80 80 80 80* Ensuite, composez le numéro de votre destinataire suivi de #. > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur SFR Chez l’opérateur SFR, composez-le +33 (0)6 10 00 10 00* en première étape. Ensuite, composez le numéro de votre destinataire suivi de #. > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur Bouygues telecom Chez l’opérateur Bouygues, ça sera le +33 (0)6 60 66 00 01* Ensuite, composez le numéro de votre destinataire suivi de #. > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur Free Enfin, chez l’opérateur Free, vous devrez composer le 32 77 (32 78 si vous voulez appeler en masqué). Ensuite, composez le numéro de votre destinataire suivi de #. > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur La Poste Mobile (www.lapostemobile.fr/) Pour déposer un message sur une boîte vocale sans faire sonner le téléphone du destinataire depuis un numéro de l’opérateur La Poste Mobile, vous devez utiliser une fonctionnalité « dépôt direct sur messagerie ». Voici les étapes pour ce faire : Composez le Numéro Spécial: LA Poste propose un un numéro spécial ue vous pouvez composer pour accéder directement à la messagerie vocale d’un autre utilisateur. Ce numéro ou code peut varier selon les pays ou les régions. Une fois que vous avez obtenu le numéro ou le code, composez-le depuis votre téléphone. Entrez le Numéro du Destinataire: Après avoir composé le numéro spécial, le système vous demandera d’entrer le numéro de téléphone du destinataire. Laissez Votre Message: Une fois connecté à la boîte vocale du destinataire, suivez les instructions pour laisser votre message. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous n’êtes pas sûr de la procédure exacte, nous vous recommandons de contacter directement le service client de La Poste Mobile pour obtenir des instructions spécifiques à leur service. > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur Lebara La fonctionnalité de dépôt de message sans faire sonner n’est pas proposée par l’opérateur Lebara, il faut donc passer par une solution professionnelle (comme Voice Partner par exemple). > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur Lyca Mobile La fonctionnalité de dépôt de message sans faire sonner n’est pas proposée par l’opérateur LYCA MOBILE, il faut donc passer par une solution professionnelle (comme Voice Partner par exemple). > Laisser un message sans faire sonner sur l’opérateur ORTEL MOBILE La fonctionnalité de dépôt de message sans faire sonner n’est pas proposé par l’opérateur OREL MOBILE, il faut donc passer par une solution professionnelle (comme Voice Partner par exemple). *L’ajout de l’indicatif téléphonique n’est pas obligatoire si vous êtes en France métropolitaine. Laisser un message sans faire sonner pour un usage publicitaire ou professionnel L’avantage principal du dépôt de message vocal sans faire sonner est sa discrétion, mais il ne perd pas pour autant son efficacité, pratiquement tous les utilisateurs de téléphones mobiles écoutent leur messagerie vocale quotidiennement, au pire, régulièrement. En lançant vos campagnes 2-3 jours avant la date de votre opération commerciale, vous vous assurerez de capter quasiment l’intégralité de vos destinataires. Dans le cas, où vous souhaitez intégrer un transfert d’appel sur les dépôts effectués, il est important de noter que vous devez utiliser un numéro polyvalent vérifié pour être en conformité avec l’ARCEP. Les avantages de ce type de communication publicitaire Le message vocal est un outil marketing efficace grâce à son originalité. En effet, il reste encore peu exploité par les publicitaires. Il permet également d’ajouter une touche personnelle à vos campagnes, qui peut refléter la personnalité de votre entreprise selon votre ADN et ceux de vos clients. Son efficacité est démontrée par les chiffres, le taux de délivrabilité de vos messages est proche de celui du marketing SMS (95%, très supérieur à l’e-mail ou aux autres supports de communication marketing). C’est aussi un moyen de délivrer un message publicitaire percutant et de vive voix à de nombreux destinataires tout en économisant du temps de démarchage téléphonique et de longs appels interminables. Enfin, le message vocal se combine parfaitement avec d’autres types de campagne de communication, e-mailing, flyers, SMS, etc. selon les contextes. Quelques exemples de messages vocaux à laisser sans faire sonner le téléphone de vos contacts VoicePartner · Exemple de message répondeur – Dé-confinement hôtel Sur notre lien SoundCloud, retrouvez des exemples concrets, que ce soit pour une salle de sport, une relance commerciale, une prise de contact. Le message vocal s’adapte à tous les contextes, à vous de trouver le levier sur lequel communiquer pour convaincre ou faire parler de vous. 4.9/5 - (7 votes)