image d'une personne assise à une table avec des papiers et un stylo qui illustre l'article pourquoi vérifier vos numéros de contacts HLR

Le HLR (Home Location Register) est une technologie qui appliquée au SMS, permet de vérifier les numéros de vos listes de contacts. Nous n’allons pas rentrer dans les détails de cette technologie complexe, mais sachez que le service de vérification que nous proposons vous assure que les numéros auxquels vous enverrez vos messages vocaux sont des numéros actifs.

Quels sont les avantages de la vérification de numéros ?

Il peut arriver qu’une part non négligeable de vos numéros soient inactifs. Notamment si vous utilisez une base trouvée sur Internet ou bien que vous avez compilée vous-même une base sur un site d’annonces. Il peut aussi arriver que des gens qui s’inscrivent sur votre site utilisent un faux numéro. Les numéros peuvent également ne plus être attribués. C’est pourquoi il est important de vérifier la base de numéros de portable sur laquelle vous allez effectuer votre campagne.

Dans le cas de la communication par mail, un taux élevé de mails inactifs diminuera votre score. Votre message aura alors de fortes chances de finir dans les spams. Pour les campagnes SMS et les campagnes vocales, le principe est identique. Vérifier la validité de vos numéros vous apportera une diminution significative des coûts ainsi qu’une meilleure analyse de votre campagne. En effet, si votre base de données comporte 20% de numéros non attribués, votre taux de retour sera négativement impacté.

En effet, il est inutile d’envoyer un SMS vocal ou de déposer un message directement sur le répondeur d’une personne qui n’existe pas. Même si les tarifs du marketing vocal sont compétitifs (1 centime pour 10 secondes), le HLR ne coûte qu’un centime pour 2 numéros vérifiés (0,005€/numéro). Le cout est donc minime pour s’assurer du bon fonctionnement de votre campagne.

Comment utiliser le HLR sur Voice Partner ?

Pour utiliser le HLR, il faut vous rendre sur le site SMS Partner. Ensuite, vous connecter, puis utiliser le service directement sur la plateforme. Une fois que la base de contacts est « nettoyée », il ne vous reste plus qu’à l’importer puis l’intégrer sur Voice Partner. Vous pouvez maintenant lancer votre campagne vocale !

Des questions ? Contactez-nous sur l’adresse help@voicepartner.fr ou en cliquant directement ici.

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