un homme avec un stylo, en pleine réflexion pour illustrer l'article sur pourquoi et comment utiliser le dépôt de message vocal sur répondeur

Pour diffuser vos messages promotionnels ou informationnels, utilisez le dépôt de message vocal sur répondeur. Cette fonctionnalité vous permet de déposer directement vos messages sur le répondeur de vos destinataires. Ainsi, vous pouvez les atteindre d’une manière différenciante.

Utilisez le dépôt de messages vocaux sur répondeur pour toucher vos destinataires d’une manière naturelle et percutante.

Le dépôt de message vocal sur répondeur : une solution originale et innovante

Le dépôt de message permet de déposer un enregistrement vocal préenregistré sur le répondeur mobile de vos clients ou prospects. Comment cela fonctionne dans le cadre d’une campagne de message vocal ? Le téléphone de votre destinataire vibre et reçoit une notification d’appel manqué. Ainsi qu’un message répondeur sur son téléphone portable. Depuis notre solution de dépôt de message, rien ne différencie un message répondeur classique, d’un message déposé (VMS).

Le dépôt de message vocal sur répondeur : une solution facile d’utilisation

Notre solution de dépôt de message est très simple à utiliser. Il vous suffit de nous faire parvenir votre message. Deux solutions sont proposées pour effectuer cet enregistrement :

  • À partir d’un fichier audio : Transmettez un fichier audio enregistré via un magnétophone
  • À partir d’un répondeur téléphonique : Enregistrez un message vocal à partir de notre ligne répondeur

Lorsque le message vocal nous est parvenu, la dernière étape est de nous faire parvenir une base de numéros de téléphones sur laquelle nous enverrons l’enregistrement (sous format Excel).

Les avantages des messages vocaux

  • Innovation : le message vocal est une solution originale et unique sur le marché des télécoms
  • Écoute : le message vocal bénéficie d’un taux d’écoute similaire à la lecture d’un SMS (près de 90% d’écoute)
  • Écologique : L’envoi d’un message vocal permet d’éviter d’imprimer du papier de plus dans le cadre de notre plan ESS, l’impact carbone du message vocal est compensé par notre société
  • Efficacité : chaque propriétaire d’un téléphone portable écoute son répondeur régulièrement. Le message vocal permet donc de cibler l’ensemble des propriétaires de téléphones mobiles
  • Discrétion : l’avantage du dépôt de message est d’éviter d’être intrusif pour son destinataire. Le message déposé ne fait pas sonner le téléphone (on vous explique ça ici). Ce qui a l’avantage de ne pas déranger le destinataire. En effet, il écoutera son répondeur au moment où il le souhaitera.

Quelques cas d’utilisations du dépôt de message vocal sur répondeur :

  • Inviter vos clients : dans le cadre d’un événement, le message vocal est le format idée pour un rappel (journée portes ouvertes, vente privée…)
  • Communiquer sur une offre (produit / service) : Vous faites des soldes ou des promotions ? Vous lancez un produit ? Personnalisez vos messages vocaux pour toucher directement vos cibles
  • Diffuser une information : envoyer une information de manière immédiate à partir d’un message préenregistré (actualité de votre entreprise, vœux de fin d’année, animation de réseau, horaire d’ouverture).
  • Automatiser des messages récurrents : en utilisant notre API, vous pouvez intégrer des messages récurrents à envoyer suivant vos besoins (anniversaire, fêtes…)

Des exemples d’utilisations de messages vocaux

Enregistrer un message vocal sur Voice Partner

Le message vocal est le facteur clé qui engendrera la réussite de votre campagne de SMS vocaux. C’est pourquoi Voice Partner vous propose différentes solutions pour effectuer un enregistrement audio de manière simple et efficace. Cela vous permet de déposer votre message vocal directement sur le répondeur de votre destinataire.

Deux solutions sont possibles pour enregistrer un message vocal !

Première solution — enregistrer son message en effectuant un appel sur un répondeur

Chaque inscrit de la plateforme peut enregistrer son message directement en appelant un répondeur. Cette manipulation est facile et se déroule en 4 étapes.

– Je me connecte et je clique sur l’onglet « Fichiers audios ». Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble des messages audios enregistrés.

– Je clique sur « Enregistrez votre message audio ».

– J’appelle le numéro affiché* et j’enregistre le message en saisissant le code qui s’affiche.

– Une fois mon message terminé, je finalise mon enregistrement en la validant sur mon interface. Le message vocal enregistré sera automatiquement ajouté à votre compte.

* : aucun frais n’est facturé en dehors du cout opérateur classique lorsque vous appelez ce numéro.

Chaque message enregistré peut être écouté sur la plateforme afin de valider le contenu. Si le message ne vous convient pas, vous pouvez recommencer la manipulation de l’enregistrement autant de fois que vous le souhaitez.

Seconde solution — enregistrement depuis une application (type magnétophone)

Sur l’ensemble des systèmes d’exploitation de smartphones (iOS d’Apple, Windows Phone, Android de Google). Différentes solutions de magnétophones sont disponibles de manière native. Ces applications peuvent être utilisées pour enregistrer un message vocal. Une fois l’enregistrement effectué, il est possible de déposer le fichier en ligne sur la plateforme en effectuant la manipulation suivante :

1° – Je me connecte et je clique sur l’onglet « Fichiers audios »

2° – je clique sur « Importer un fichier audio » puis « Sélectionnez votre fichier »

Critères à respecter pour intégrer l’enregistrement sur la Voice Partner :
– La taille du fichier doit être de 5 Mo maximum.
– Durée maximum de l’audio : 59 secondes.
– Format audio accepté : WAVE, Microsoft PCM, 16 bit, mono 8 000 Hz.

Pour avoir quelques exemples de messages audios enregistrés par notre équipe, n’hésitez pas à aller sur notre compte Soundcloud.

Vous avez des questions sur le dépôt de message vocal sur répondeur ? Contactez-nous à contact@voicepartner.fr

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