Il y a quelques mois, nous avons essayé la solution de call tracking de Magnetis (www.magnetis.fr). Simple et économique nous avons été séduit par cette solution innovante de suivi des appels, qui permet d’intégrer de nombreuses fonctionnalités très intéressantes dans le cadre de l’utilisation de services vocaux.

Qu’est ce que le call tracking ?

Késako ? Le call tracking est une technologie qui permet de mesurer le nombre d’appels réceptionnés suite à l’envoi d’une campagne et de recevoir un rapport détaillé des appels. C’est simple, une fois que vous avez envoyé votre campagne vocale, vous pouvez analyser les retours détaillés des actions générées :

Quelques indicateurs clés à suivre :

  • Nombre d’appels générés par vos campagnes VMS
  • Nombre d’appels générés par canal
  • Décrochage des appels et détection/alerte des appels manqués
  • Durée des appels
  • Localisation géographique des appelants

Associer la solution de call tracking avec le dépôt de messages vocaux va vous permettre de mieux optimiser votre campagne en bénéficiant d’un meilleur suivi des destinataires ayant manifesté un intérêt suite à la réception de votre message.

 

Comment l’utiliser sur Voice Partner ?

L’intégration de cette fonctionnalité est simple ! En adoptant la solution de Magnetis, vous recevez un numéro qui permet de traquer l’ensemble des appels reçus. Les appels sont bien évidemment transférés sur la ligne de votre choix, mais ce numéro vous permettra de recevoir ce rapport. Vous bénéficierez ainsi d’un tableau de bord détaillé sur chaque campagne que vous effectuerez.

A titre d’information, dans le cadre de notre partenariat avec Magnetis, le cout d’un numéro est de 10 euros / mois.

 

Cas pratique d’utilisation : Dépôt de message et call-tracking

Cas d’utilisation du call-tracking dans le cadre d’une campagne de prospection utilisant le dépôt de messages vocaux (VMS) :

  • Vous enregistrez votre message vocal
  • Vous intégrez votre liste de numéros de destinataires
  • Vous ajoutez un numéro traqué dans l’interface via la solution Magnétis
  • Vous analysez les retours de votre campagne

 

 

 

Objectif : mesurer le nombre d’appels émis à partir de la campagne. Ainsi vous bénéficierez d’un rapport de l’ensemble des appels générés sur votre campagne vocale.

 

Quels sont les intérêts dans le cadre de dépôt de messages vocaux ?

L’utilisation du call tracking peut être effectué à partir d’une API ou d’une interface web. Cette solution vous permettra de relancer uniquement les destinataires ayant émis un intérêt pour votre campagne.

Important : la solution de call tracking peut aussi être intégrée à une campagne de SMS

Vous souhaitez essayer ? Contactez-nous pour mettre en place votre campagne vocale intégrant le call tracking.

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