moduloTech propose son expertise dans de nombreux domaines allant du Développement Web au Product Design afin d’accompagner du mieux possible ses clients dans le développement de leurs projets et dans leur recherche de performance.

A l’occasion de la semaine de l’entrepreunariat, Julien Philibin, fondateur de moduloTech, répond à nos questions sur l’usage que fait son entreprise de la voix. 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

moduloTech est une entreprise française reconnue pour ses solutions digitales dans le secteur de l’assistance automobile et de la maison connectée

Nous avons une organisation interne hybride : Digital Studio et StartUp Studio, deux pôles spécialisés respectivement dans le développement de solutions sur mesure pour nos clients ainsi que dans le développement et à la commercialisation de nos propres solutions. 

À travers cette structure, moduloTech constitue un écosystème favorisant Innovation & rapidité de Croissance à moindres coûts. 

Dans quels domaines proposez-vous votre expertise ?

Nous proposons nos services dans le développement web, que ce soit en back-end ou en front-end, et dans le développement mobile, et ce, pour tous les secteurs d’activité. Forts de nombreux projets réussis, nos équipes offrent leurs services avec des applications Web de qualité et des algorithmes capables d’automatiser n’importe quelle tâche du quotidien.

Quels sont les avantages de votre solution ?

moduloTech a conçu de nombreuses solutions parmi les secteurs les plus divers. 

Concernant la Domotique, par exemple, moduloTech apporte son expertise auprès d’entreprises telles que Somfy, Hitachi, le Groupe Altantic, Brandt et Rexel en leur permettant de piloter leurs différents produits à distance grâce au développement d’applications mobiles développées par nos soins.

Pour ce qui est du secteur de la Mobilité, la solution PowerPanne optimise la gestion du flux de données entre les assistances automobiles et les entreprises de dépannage-remorquage afin que les assurés puissent recevoir de l’aide le plus rapidement possible et, dans un second temps, afin de dématérialiser l’ensemble des documents liés à la prestation de service, le tout en automatisant certains process.

De plus, à travers notre solution Fast & Fourrière, nous aidons la ville de Paris dans la gestion de leur fourrières. En trois ans, les taux de pertes et d’erreurs sur les demandes d’enlèvements sont passés de 10% à moins de 1%

Avec des informations complètes et une traçabilité assurée des véhicules enlevés, la ville de Paris a réduit  le nombre de litiges annuels de plus de 50%.

Cette année, nous avons lancé PowerHighway. un outil qui permet aux autoroutes de géolocaliser les voyageurs en panne grâce à l’envoi d’un SMS, leur garantissant de l’aide le plus rapidement possible et par l’intermédiaire duquel ils reçoivent également des instructions relatives à la sécurité routière.

À ce jour, 30% des Français ont déjà bénéficié des services de moduloTech à travers nos différentes solutions.

Quelle utilisation faites-vous de la voix chez moduloTech ?

Dans le cadre des projets développés par moduloTech, nous utilisons régulièrement les SMS vocaux pour prévenir d’une alerte en urgence ou envoyer des informations à nos clients. Ce procédé a l’avantage de rassurer le destinataire et lui garantit la confidentialité du message reçu, sécurisant le processus employé. 

Quel autre service utilisez-vous ?

Client de SMS Partner depuis quelques années déjà, moduloTech utilise le SMS pour l’intégrer directement dans le fonctionnement de ses logiciels. 

  • Sur PowerPanne par exemple, les conducteurs peuvent payer la prestation à l’entreprise de dépannage depuis un lien sécurisé envoyé par SMS.
  • Sur PowerHighway, les personnes en panne au bord de la route sont géolocalisées grâce à l’envoi d’un lien par SMS.

Comment voyez-vous l’avenir de moduloTech (futurs projets ou collaborations…) ? 

En ce moment, nous consacrons beaucoup d’énergie au développement d’une solution qui s’appelle Last Bill

Last Bill est une plateforme SaaS qui permet à tout type de donneurs d’ordre (promoteurs, syndics, assureurs, opérateurs de transport…), d’une part, de gérer l’ensemble de ses prestataires de service (dépanneurs, plombiers, électriciens…) en suivant de bout-à-bout la réalisation de la prestation et, d’autre part, de fournir une solution de communication en temps réel avec son client final

Nous croyons vraiment au potentiel de Last Bill, mais pour l’instant, nous allons faire durer le suspens, avant de pouvoir bientôt partager plus d’informations sur ce projet.


Si cet article vous a convaincu d’employer le SMS vocal dans un de vos projets ou si vous avez des questions, contactez-nous à cette adresse email: help@smspartner.fr


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