un homme avec un stylo, en pleine réflexion.

Diffusez une information importante sous la forme d’un message vocal directement déposé sur le répondeur mobile de vos destinataires vous permet de toucher vos contacts d’une manière différente.

Le dépôt de messages directs sur répondeur permet de toucher ses destinataires d’une manière naturelle et percutante.

Le dépôt de messages vocaux : une solution originale et innovante

Le dépôt de message sur le répondeur permet de déposer un enregistrement vocal pré-enregistré sur le répondeur mobile de vos clients ou prospects. Utilisez dans le cadre d’une campagne de message vocal, votre destinataire voit apparaître un appel manqué ainsi qu’un message répondeur sur son téléphone portable. Depuis notre solution de dépôt de message, rien ne différencie un message répondeur classique, d’un message déposé (VMS).

Une solution facile d’utilisation !

Notre solution de dépôt de message est très simple à utiliser. Il vous suffit de nous faire parvenir votre message (lire : enregistrer un message audio). Deux solutions sont proposées pour effectuer cet enregistrement :

  • A partir d’un fichier audio : Transmettre un fichier audio enregistré via un magnétophone ;
  • A partir d’un répondeur téléphonique : Enregistre un message vocal à partir de notre ligne répondeur.

Lorsque le message vocal nous est parvenu, la dernière étape est de nous faire parvenir une base de numéros de téléphones sur laquelle nous enverrons l’enregistrement. (Sous format Excel)

Les avantages des messages vocaux

  • Innovant : le message vocal est une solution originale et unique sur le marché des télécoms;
  • Ecoute : le message vocal bénéficie d’un taux d’écoute similaire à la lecture d’un SMS (près de 90% d’écoute);
  • Ecologique : L’envoi d’un message vocal permet d’éviter d’imprimer du papier de plus dans le cadre de notre plan ESS, l’impact carbone du message vocal est compensé par notre société;
  • Efficace : chaque propriétaire d’un téléphone portable écoute son répondeur régulièrement. Le message vocal permet donc de cibler l’ensemble des propriétaires de portables;
  • Discret : l’avantage du dépôt de message est d’éviter d’être intrusif pour son destinataire. Le message déposé ne fait pas sonner le téléphone (on vous explique ça ici), ce qui à l’avantage de ne pas déranger le destinataire. En effet, il écoutera son répondeur au moment où il le souhaitera et il sera donc disponible pour écouter votre message.

Quelques cas d’utilisations du dépôt de messages directs sur répondeur !

  • Inviter vos clients : dans le cadre d’un événement le message vocal est le format idée pour un rappel ( journée portes ouvertes, vente privée,…)
  • Communiquer sur une offre (produit / service) : Vous faites des soldes ou promotions ? Vous lancer un produit ? Personnalisez vos messages vocaux pour toucher directement vos cibles;
  • Diffuser une information : envoyer une information de manière immédiate à partir d’un message pré-enregistré ( actualité de votre entreprise, voeux de fin d’année, animation de réseau, horaire d’ouverture).
  • Automatiser des messages récurrents : en utilisant notre API (en savoir plus sur notre API), vous pouvez intégrer des messages récurrents à envoyer suivant vos besoin ( Anniversaire, fêtes, …).

Des exemples d’utilisations de messages vocaux

Enregistrer un message vocal sur Voice Partner

Le message vocal est le facteur clé qui engendrera la réussite de votre campagne de SMS vocaux. C’est pourquoi, Voice Partner vous propose différentes solutions pour effectuer un enregistrement audio de manière simple et efficace afin de déposer votre message vocal directement sur le répondeur de votre destinataire.

Deux solutions sont possibles pour enregistrer un message vocal !

Première solution – enregistrer son message en effectuant un appel sur un répondeur

Chaque inscrit de la plateforme peut enregistrer son message directement en appelant un répondeur. Cette manipulation est facile et se déroule en 4 étapes.

– Je me connecte et je clique sur l’onglet « Fichiers audios ». Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble des messages audios enregistrés.

– Je clique sur « Enregistrez votre message audio ».

Voice partner - enregistrer votre message audio

– J’appelle le numéro affiché* et j’enregistre le message en saisissant le code qui s’affiche.

– Une fois mon message terminé, je finalise mon enregistrement en la validant sur mon interface. Le message vocal enregistré sera automatiquement ajouté à votre compte.

* : aucun frais n’est facturé en dehors du cout opérateur classique lorsque vous appelez ce numéro.

Chaque message enregistré peut être écouté sur la plateforme afin de valider le contenu. Si le message ne vous convient pas, vous pouvez recommencer la manipulation de l’enregistrement autant de fois que vous le souhaitez.

 

Seconde solution – enregistrement depuis une application (type magnétophone)

Sur l’ensemble des systèmes d’exploitation de smartphones (iOS de Apple, BlackBerry OS,Windows Phone, Android de Google). Différentes solutions de magnétophones sont disponibles de manière native. Ces applications peuvent être utilisées pour enregistrer un message vocal. Une fois l’enregistrement effectué, il est possible de déposer le fichier en ligne sur la plateforme en effectuant la manipulation suivante :

1° – Je me connecte et je clique sur l’onglet « Fichiers audios »

2° – je clique sur « Importer un fichier audio» puis « Sélectionnez votre fichier »

Pour rappel, les critères à respecter pour que l’enregistrement puisse être intégré sur la plateforme sont les suivants :
– La taille du fichier doit être de 5mo maximum.
– Durée maximum de l’audio: 59 secondes.
– Format audio accepté : WAVE, Microsoft PCM, 16bit, mono 8 000 Hz.

Pour avoir quelques exemples de messages audios enregistrés par notre équipe, n’hésitez pas à aller sur notre compte Soundcloud.

Vous rencontrez une difficulté à importer votre message vocal ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour ça !

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