Vitre avec un autocollant de remise pendant les soldes pour illustrer l'article sur le message vocal pour les soldes

Les Soldes représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite. C’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication. Ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires… Notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon… Utiliser le message vocal pour les soldes est une façon originale et innovante de présenter vos offres.

Adoptez une stratégie différenciante avec un message vocal publicitaire

Contrairement au mailing, le dépôt de message vocal reste encore très largement sous-exploité. Ainsi, votre message sortira plus facilement du lot. De plus, la voix humaine apporte une touche personnelle inaccessible à un message textuel (SMS). Adoptez un ton original et décalé ou bien sympathique pour présenter vos différentes promotions.  Vous pouvez également renvoyer oralement vos prospects vers votre site internet pour leur donner davantage d’informations.

La communication par SMS et vocale, à l’inverse du mail, a un taux d’ouverture très élevé (95% contre 20%). Ce qui garantit pratiquement que votre message soit écouté ou lu. La voix est un canal idéal pour communiquer pendant les soldes et vous différencier de vos concurrents.

Si votre base de contact provient d’un site ou qu’elle n’a pas été mise à jour récemment, pensez à vérifier votre base de numéros. Nous proposons un service de vérification de numéros. Vous pouvez ainsi vérifier l’ensemble de votre base de données et garantir de sa fiabilité.

Si vous manquez de prospects clients, nous proposons aussi un service de location de bases de contacts téléphoniques. Vous pouvez simuler une location de numéros gratuitement en choisissant de cibler vos clients selon des critères adaptés au marketing, l’âge, le genre, la catégorie socio-professionnelle ou bien le code postal précis à 5 chiffres.


Date des soldes d’hiver 2025

Du mercredi 8 janvier au 4 février 2025.

Date des soldes d’été 2025

Du mercredi 25 janvier au mardi 22 juillet 2025.


Exemples de campagnes avec dépôt de message vocal pour les Soldes

Voici un exemple de message vocal assez simple et facile à mettre en place pour les soldes. Sachez aussi que vous avez jusqu’à 59 secondes pour présenter vos produits. Un conseil, entrez vite dans le vif du sujet et travaillez votre phrase d’accroche pour éviter le raccrochage du client et l’intéresser tout de suite.

« Bonjour, c’est ModePourTous. Pour les Soldes, nous vous proposons des réductions exceptionnelles jusqu’à -70% sur la collection de l’année dernière. Vous pouvez admirer tous nos modèles sur notre site ModePourTous.fr. Nous serons également ravis de vous accueillir en boutique, rue de la Paix, à très vite !« .

Sachez que vous n’êtes limités que par votre imagination, à vous de jouer ! Retrouvez ci-dessous quelques exemples de messages vocaux.

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