Les Soldes estivales et hivernales représentent le moment clé pour tous les commerces de vente de vêtements en boutique ou en ligne. Une part non-négligeable du chiffre d’affaires est réalisée sur cette période réduite, c’est pourquoi il est important de mettre tous les atouts de son côté et cela passe par une bonne communication. Conscients de l’importance de cet événement, tous vos concurrents investissent dans leur communication ce qui peut vous noyer dans le flot de mails, flyers, affiches publicitaires etc., notamment de la part des grosses plateformes de vente en ligne comme Zalando, Amazon…

Adoptez une stratégie différenciante avec un message vocal publicitaire

Contrairement au mailing, le dépôt de message vocal reste encore très largement sous-exploité. Ce qui fait que votre message sortira plus facilement du lot. De plus, la voix humaine apporte une touche personnelle inaccessible à un message textuel (SMS). Adoptez un ton original et décalé ou bien sympathique pour présenter vos différentes promotions.  Vous pouvez également renvoyer oralement vos prospects vers votre site internet pour leur donner  davantage d’informations.

La communication par SMS et vocale, à l’inverse du mail, a un taux d’ouverture très élevé (95% contre 20%) ce qui garantit pratiquement que votre message soit transmis. La voix est un canal idéal pour communiquer pendant les soldes et vous différencier de vos concurrents (Voir les dates des soldes).

Si vous manquez de prospects clients, nous proposons également un service de location de bases de contacts téléphoniques. Vous pouvez simuler une location de numéros gratuitement en choisissant de cibler vos clients selon des critères adaptés au marketing, l’âge, le genre, la catégorie socio-professionnelle ou bien le code postal précis à 5 chiffres.

Exemple de campagne avec dépôt de message vocal pour les Soldes

Voici un exemple assez simple et facile à mettre en place mais sachez que vous avez jusqu’à 59 secondes pour présenter vos produits. Un conseil, entrez vite dans le vif du sujet et travaillez votre phrase d’accroche pour évitez le raccrochage du client et l’intéresser tout de suite.

Bonjour c’est ModePourTous, pour les Soldes, nous vous proposons des réductions exceptionnelles jusqu’à -70% sur la collection de l’année dernière. Vous pouvez admirez tous nos modèles sur notre site ModePourTous.fr. Nous serons également ravis de vous accueillir en boutique, rue de la Paix, à très vite !“.

Sachez que vous n’êtes limités que par votre imagination, à vous de jouer ! Retrouvez ci-dessous quelques exemples de messages de messages vocaux.

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