Prospection téléphonique BtoB : bien réussir sa phrase d’accroche 26 % des commerciaux estiment que la prospection est la tâche la plus difficile. En effet, lors de votre prospection, vous avez 3 secondes pour piquer la curiosité de votre interlocuteur et lui donner envie de vous écouter. C’est pour cela qu’il est primordial de travailler vos phrases d’accroche. La phrase d’accroche permet de capter et de susciter l’attention du prospect dès les premières secondes. L’utilisation des mots et des expressions lors d’un appel de vente a une grande influence sur le résultat. Voici pourquoi nous vous présentons ci-dessous 4 exemples de phrase d’accroche pour la prospection téléphonique en B2B. 1) La prospection téléphonique La prospection téléphonique et le démarchage téléphonique sont deux termes qui veulent signifier la même chose : appeler un prospect pour lui proposer un rendez-vous ou pour vendre. Le terme démarchage téléphonique est plus souvent utilisé dans le BtoC, quant à la prospection téléphonique, elle est davantage évoquée en prospection BtoB. La prospection en BtoB reste le premier moyen de communication. Il est donc indispensable de se différencier et de sortir du lot. Cependant, la prospection téléphonique est régie par une réglementation qui détermine les jours et horaires qui vous autorisent à prospecter. Elle est également source de manque d’efficacité dû à de nombreux rappels afin d’avoir un interlocuteur. Découvrez le dépôt de message sur répondeur pour effectuer votre prospection. 2) Préparer en amont sa phrase d’accroche pour la prospection téléphonique Tout d’abord, pour rappel le but d’une prospection téléphonique en BtoB n’est pas de vendre dès le premier appel. Il s’agit de donner envie et de s’assurer que le prospect est bien dans la cible. Votre objectif est avant tout d’obtenir un rendez-vous avec votre prospect. Vos prospects en BtoB sont démarchés 20 fois par jour. Cela signifie que leur téléphone sonne une fois toutes les 30 minutes, sans compter les mails et les messages privés sur LinkedIn. Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents lors de cet appel. 3) 4 phrases d’accroche qui fonctionne en prospection téléphonique Voici quelques phrases d’accroche qui vont vous aider à engager le dialogue avec votre interlocuteur et à l’intéresser. Elles sont un excellent moyen de briser la glace et de vous démarquer de vos concurrents. Première phrase d’accroche Votre phrase d’accroche doit pouvoir vous démarquer et inciter à provoquer du désir. « Bonjour Monsieur X, j’ai regardé votre profil d’entreprise sur Linkedin et j’ai vu que (actualité de sa société). Cela a attiré mon attention, car dernièrement nous avons travaillé avec (nom d’une entreprise) sur des problématiques de X. Pouvons nous en discuter? » Deuxième exemple Vous pouvez avoir une approche plus directe « Comment se déroule (le sujet dont vous voulez parler) aujourd’hui dans votre entreprise? Qu’est-ce vous avez mis en place? » Troisième exemple de phrase Présenter les avantages de votre produit ou service, cela peut être un bon moyen d’entamer votre échange. Pour appuyer votre argumentaire, prenez des exemples de vos clients « Grâce à notre solution, nous avons pu augmenter le chiffre d’affaire de (entreprise) de X% sur une période de X temps » Dernier exemple de phrase d’accroche pour la prospection téléphonique Proposer un rendez-vous pour pouvoir échanger avec lui plus longuement et de retenir son attention « Nous échangeons depuis plusieurs minutes, je peux vous proposer un rendez-vous pour discuter plus en détail de vos besoins et de votre entreprise. Seriez-vous disponible le 5 février à 14h ? » Trouver la bonne phrase d’accroche pour attirer le client quand on fait de la prospection téléphonique n’est pas facile. De plus, la prospection téléphonique prend beaucoup de temps et d’énergie. Essayez le dépôt de message sur répondeur comme moyen de prospection commercial. Découvrez aussi nos solutions d’envoi de SMS et de mail. Rate this post