4 phrases d’accroche pour une prospection téléphonique en BtoB 26 % des commerciaux estiment que la prospection est la tâche la plus difficile. En effet, lors de votre prospection vous avez 3 secondes pour piquer la curiosité de votre interlocuteur et lui donner envie de vous écouter. C’est pour cela qu’il est primordial de travailler vos phrases d’accroche. La phrase d’accroche permet de capter et susciter l’attention du prospect dès les premières secondes. L’utilisation des mots et expressions lors d’un appel de vente a une grande influence sur le résultat. Voici pourquoi nous vous présentons ci-dessous 5 phrases d’accroche pour une prospection réussie. 1) La prospection téléphonique La prospection téléphonique et le démarchage téléphonique sont deux termes qui veulent signifier la même chose : appeler un prospect pour lui proposer un rendez-vous ou pour vendre. Le terme démarchage téléphonique est plus souvent utilisé dans le BtoC, quant à la prospection téléphonique est davantage évoqué en prospection BtoB. La prospection en BtoB reste le premier moyen de communication. Il est donc indispensable de se différencier et de sortir du lot. Cependant, la prospection téléphonique est régie par une réglementation qui détermine les jours et horaires qui vous autorisent à prospecter. Elle est également source de manque d’efficacité dû à de nombreux rappels afin d’avoir un interlocuteur. Découvrez le dépôt de message sur répondeur pour effectuer votre prospection. 2) Préparer en amont sa phrase d’accroche Tout d’abord, pour rappel le but d’une prospection téléphonique en BtoB n’est pas de vendre dès le premier appel. Il s’agit de donner envie et de s’assurer que le prospect est bien dans la cible. Votre objectif est avant tout d’obtenir un rendez-vous avec votre prospect. Vos prospects en BtoB sont démarchés 20 fois par jour. Cela signifie que leur téléphone sonne une fois toutes les 30 minutes sans compter les mails et les messages privés sur linkedin. Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents lors de cet appel. 3) 4 phrases d’accroche qui fonctionne en prospection téléphonique Voici quelques phrases d’accroche qui vont vous aider à engager le dialogue avec votre interlocuteur et à l’intéresser. Elles sont un excellent moyen de briser la glace et de vous démarquer de vos concurrents. Exemple d’accroche n°1 Votre phrase d’accroche doit pouvoir vous démarquer et inciter à provoquer du désir. “ Bonjour Monsieur X, j’ai regardé votre profil d’entreprise sur Linkedin et j’ai vu que (Actualité de sa société). Cela a attiré mon attention, car dernièrement nous avons travaillé avec (nom d’une entreprise) sur des problématiques de X. Pouvons nous en discuter? “ Exemple d’accroche n°2 Vous pouvez avoir une approche plus directe “ Comment se déroule (le sujet dont vous voulez parler) aujourd’hui dans votre entreprise? Qu’est-ce vous avez mis en place? “ Exemple d’accroche n°3 Présenter les avantages de votre produit ou service cela peut-être un bon moyen d’entamer votre échange. Pour appuyer votre argumentaire, prenez des exemples de vos clients “ Grâce à notre solution, nous avons pu augmenter le chiffre d’affaire de (entreprise) de X% sur une période de X temps” Exemple d’accroche n°4 Proposer un rendez-vous pour pouvoir échanger avec lui plus longuement et de retenir son attention “ Nous échangeons depuis plusieurs minutes, je peux vous proposer un rendez-vous pour discuter plus en détail de vos besoins et de votre entreprise. Seriez-vous disponible le 5 février à 14h ?” Trouver la bonne phrase d’accroche pour attirer le client quand on fait de la prospection téléphonique n’est pas facile. De plus, la prospection téléphonique prend beaucoup de temps et d’énergie. Découvrez le dépôt de message sur répondeur comme moyen de prospection commercial. Rate this post