une personne utilisant un téléphone portable et un ordinateur portable.

Les longues semaines de confinement que nous avons vécu nous ont permis de nous rendre compte de l’importance des différents moyens de communication qui nous entourent. Ils permettent de travailler à distance, mais aussi de se divertir ou encore de garder le contact avec ses proches.

Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités que nous offrent les nouveaux modes de communication, il faut avoir une bonne connexion à Internet. Cela passe par la souscription à une offre Internet adaptée.

Comment choisir son fournisseur d’accès à Internet ?

Les abonnements Internet avec Free, SFR ou encore Orange

Afin d’avoir une bonne connexion à Internet, il est primordial de bien choisir son fournisseur d’accès à Internet. En effet, tous les fournisseurs ne proposent pas la même couverture réseau ou le même volume de données. Quatre grands fournisseurs d’accès à Internet se partagent la majorité des abonnements sur le marché français :

  1. Orange
  2. Free
  3. SFR
  4. Bouygues

Ils proposent des offres diverses et variées, aussi bien en ADSL qu’en fibre optique. Pour souscrire à un abonnement Internet vous devez contacter le fournisseur de votre choix et choisir l’une de ses offres.

Les abonnements Intern et Free, Orange ou encore SFR sont le plus souvent avec une période d’engagement allant de 12 à 24 mois. Avant de résilier votre précédent abonnement assurez-vous que votre période d’engagement est révolue si vous ne voulez pas payer de frais de résiliation.

Les forfaits mobiles SFR, Free ou Bouygues

Les forfaits mobiles fonctionnent en grande majorité comme les abonnements à Internet. En effet, vous disposez d’un volume de données défini ainsi que d’une période d’engagement allant de 12 à 24 mois.

Souscrire à un bon forfait vous permet de profiter d’Internet depuis votre téléphone grâce à la technologie 4G. Ainsi, vous pouvez écouter de la musique, jouer en ligne ou encore regarder des séries en toute liberté.

De plus, en souscrivant à un forfait SFR, Free, Orange ou Sosh, vous pouvez installer sur votre téléphone une solution vocale qui facilitera son utilisation.

Qu’est-ce qu’une solution vocale ?

À quoi sert une solution vocale ?

Une solution vocale ou commande vocale est une technologie qui permet de contrôler votre téléphone portable grâce à votre voix. Pour en faire l’utilisation, il faut être détenteur d’un smartphone et avoir souscrit à un forfait mobile.

Grâce à la solution vocale vous pouvez :

  • Effectuer une recherche sur Internet
  • Répondre à un appel
  • Ecrire un SMS
  • Ouvrir une application
  • Envoyer un mail
  • Connaître la météo, etc

Comment activer sa solution vocale ?

L’activation de la solution vocale de votre téléphone dépend de son système d’exploitation (Android ou IOS).

Sur les appareils Android, la commande vocale s’appelle Google Voice (vous pouvez la télécharger en cliquant ici). Pour l’utiliser vous devez cliquer sur l’icône “Paramètres” de votre téléphone, allez sur l’onglet “Mon appareil”, puis cliquer sur Langues et Saisie avant de détecter “OK Google”.

Une fois que toutes ces étapes seront accomplies, vous pourrez activer les différentes fonctionnalités de votre téléphone en disant simplement “Ok Google”.

Si votre système d’exploitation est IOS, votre solution vocale est Siri. Pour l’activer cliquez sur “Général” puis sur “Activer Siri”. Ensuite, il vous suffira de dire “Dis Siri” pour activer la solution vocale de votre téléphone.

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