Le SMS vocal regroupe les deux principaux usages de la plateforme Voice Partner, le SMS vocal mais également le dépôt de message directement sur le répondeur de vos destinataires. Nous vous expliquons comment ça marche !

Le dépôt de message en cas de non-décrochage, l’assurance que votre message soit entendu !

Concrètement, comment le SMS vocal fonctionne? Après avoir enregistré votre message ou bien écrit un texte qui sera lu par une voix automatisée, la plateforme Voice Partner émet un appel vers l’ensemble de vos destinataires. Soit vos destinataires décrochent et écoutent votre message, soit ils sont occupés et l’option dépôt de message que vous pouvez choisir lors de l’envoi de vos campagnes se déclenche.


Votre prospect recevra dès lors votre message dès qu’il accédera à son répondeur téléphonique. Pratiquement tout le monde consulte son répondeur, ce qui vous permet un taux de lecture d’environ 95%. Vous pouvez choisir que le message déposé directement sur le répondeur soit le même que celui du SMS vocal (le plus simple) ou bien en choisir un autre selon la stratégie que vous aurez élaboré, ce qui convient davantage aux campagnes plus ciblées et personnalisées.

Les principaux usages du SMS vocal et du dépôt de message direct sur répondeur

L’usage combiné des deux est surtout utilisé dans les campagnes de type informationnelles. La sonnerie déclenché permettra que votre message soit entendu le plus rapidement possible. Par exemple, pour un événement météo, « Ceci est un message de la région X, de violents orages auront lieu dans la soirée, nous vous recommandons de rester chez vous, consultez le site de la région pour plus d’informations« .

Individuellement, le SMS vocal peut-être utile pour envoyer un mot de passe de validation par exemple, pour être certain de la réalité de vos clients.

Le dépôt de message, qui ne provoque pas de sonnerie et qui arrive directement dans le répondeur de vos destinataires est moins intrusif. C’est pourquoi il est plus adapté à la promotion d’événements ou de produits. Le client aura tout loisir d’écouter quand il aura un moment de libre.

Et + 1.000 autres clients nous font confiance